facebook alerte-info.com
Le 17 mars 2022 à 13h30

La junte malienne suspend la diffusion de France 24 et RFI

La junte malienne suspend la diffusion de France 24 et RFI

Crédits photo : Ouest France



15h43 - Jeudi, la junte malienne a ordonné la suspension de la diffusion de RFI et France 24, après la diffusion par ces médias français d'informations selon lesquelles l'armée malienne est impliquée dans des exactions contre des civils. Le gouvernement a engagé "une procédure (...) pour suspendre jusqu'à nouvel ordre la diffusion de RFI (...) et France 24".

15h37 - La junte malienne a ordonne jeudi la suspension de la diffusion de RFI et France 24, apres la publication par ces medias francais d'informations...

15h33 - Bamako - La junte malienne a ordonné jeudi la suspension de la diffusion de RFI et France 24, après la publication par ces médias français d'informations selon lesquelles l'armée malienne est impliquée dans des exactions contre des civils.

14h16 - Les chaînes de radio et de télévision « RFI » et « France 24 » ne peuvent plus être diffusées au Mali depuis la nuit de mercredi 16 à jeudi 17 mars. La junte estime que les deux médias français diffusent de « fausses allégations ».

13h29 - L'Union européenne a jugé jeudi « inacceptable » la suspension de diffusion de RFI et France 24 par la junte militaire au pouvoir au Mali à la suite de la diffusion d'un reportage dénonçant des exactions contre des civils.

12h15 - La junte malienne a ordonné dans la nuit de mercredi à jeudi la suspension de la diffusion de France 24 et RFI au Mali en raison, selon elle, de "fausses allégations" d'exactions commises par l'armée malienne et rapportées par les deux médias français. France Médias Monde déplore cette procédure et proteste vivement contre ces accusations infondées.

11h08 - France Médias Monde, la maison mère de RFI et France 24, déplore cette annonce. 

11h08 - France Médias Monde, la maison mère de RFI et France 24, déplore cette annonce. 

Sources

Hashtags