facebook alerte-info.com
Le 17 janvier 2024 à 22h30

Crédits photo : France 24



11h29 - 103e jour après l'attaque du Hamas, Israël multiplie mercredi les raids aériens dans le sud de la bande de Gaza où sont attendus des médicaments pour les otages aux mains du Hamas et une aide humanitaire pour la population palestinienne. Dans la nuit, des témoins rapportent des bombardements à Khan Younès. Europe 1 fait le point.

03h08 - Des camions de médicaments pour les otages israéliens sont entrés à Gaza, a annoncé le médiateur qatari, dans le cadre d'un accord négocié par le Qatar et la France, qui comprend également une aide humanitaire pour les Palestiniens de l'enclave. Israël a mené de nouveaux raids aériens dans le sud de Gaza. Suivez en direct les derniers développements sur la situation au Proche-Orient. 

06h04 - Le ministère des Affaires étrangères du Qatar a annoncé le succès d'une médiation entre Israël et le Hamas pour faire parvenir des médicaments et de l'aide humanitaire aux civils ainsi qu’aux prisonniers israéliens à Gaza. Israël a par ailleurs annoncé avoir tué "des dizaines de terroristes" dans le nord de Gaza.

Sources

Hashtags