07h40 - Le socialiste Emmanuel Grégoire a officialisé mercredi 17 décembre dans la soirée un accord d’union derrière sa candidature avec les écologistes et les communistes parisiens, sans LFI, dès le premier tour des municipales. « Un moment historique. Pour la première fois dans l’histoire de la gauche à Paris », a-t-il salué.
00h15 - Le député PS et ex-premier adjoint d’Anne Hidalgo a annoncé, mercredi soir, une union derrière sa candidature avec les écologistes et les communistes parisiens, sans LFI, pour les municipales des 15 et 22 mars 2026.
23h15 - Le projet d'union a été approuvé par 73,7 des voix.
22h59 - Le projet d'union a été approuvé par 73,7 des voix.
22h52 - Pour la première fois à Paris, socialistes et écologistes vont partir sous une bannière commune dès le 15 mars. Avec le ralliement de David Belliard, Emmanuel Grégoire compte sur un rapport de force plus favorable au premier tour avec la candidate Rachida Dati.
22h47 - Pour la première fois, les socialistes et les écologistes mèneront la campagne du premier tour des élections municipales en commun
22h37 - Les militants écologistes parisiens ont voté mercredi 17 décembre pour une liste commune à gauche dès le premier tour des municipales, sans LFI. Cette liste sera conduite par le socialiste Emmanuel Grégoire.