17h45 - Quelques milliers de personnes ont manifesté mercredi 17 septembre dans le centre de Londres contre le président américain Donald Trump qui a entamé une visite d'État de deux jours au Royaume-Uni, ont constaté des journalistes de l'AFP.
17h09 - "Il ne voulait pas voir d'opposition" : à Windsor, les dizaines de curieux et quelques manifestants qui espéraient voir Donald Trump lors de sa visite d'État, ont déchanté mercredi 17 septembre en réalisant que l'évènement était circonscrit à l'intérieur du domaine, à l'abri des regards.
16h01 - Le président américain Donald Trump et la Première Dame Melania Trump sont arrivés au château de Windsor mercredi dans un cortège en calèche avec le roi Charles III et la reine Camilla.
15h57 - Donald Trump est arrivé mercredi 17 septembre en milieu de journée au château de Windsor, reçu par la famille royale pour sa deuxième visite d'État au Royaume-Uni, qui se tient à l'écart du public et des manifestations. Nous en parlons avec notre invité Patrick Martin-Genier, enseignant à Sciences Po Paris et à l'INALCO.
14h51 - Donald Trump, arrivé au Royaume-Uni mardi 16 septembre, est reçu par la famille royale à Windsor ce mercredi. Calèche, défilé aérien, fanfares… Cette deuxième visite d’État du président américain est entourée du faste coutumier des Britanniques. Ce qui n’est pas pour déplaire au milliardaire.
14h49 - Donald Trump a été accueilli mercredi en grande pompe au château de Windsor par Charles III au premier jour d'une visite d'État au Royaume-Uni placée sous le signe du faste royal. Le président américain rencontrera demain le Premier ministre britannique Keir Starmer pour une séquence plus politique.
12h54 - Des personnes ont manifesté devant le château de Windsor à la veille de la deuxième visite d'Etat au Royaume-Uni de Donald Trump. Le président américain doit rester confiné mercredi dans l'enceinte du château de Windsor, à 40 km de Londres. Il rencontrera ensuite jeudi le Premier ministre Keir Starmer.
12h33 - Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit : le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'État de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. Le président américain ne cache pas son admiration pour la famille royale britannique.
11h55 - Donald Trump est arrivé mardi 16 septembre au soir au Royaume-Uni pour une deuxième visite d'État historique, où tout sera fait pour plaire à un président américain imprévisible mais grand fan de la famille royale.
11h28 - Des manifestants se sont rassemblés devant le château de Windsor mardi pour protester contre la visite d'État du président américain Donald Trump au Royaume-Uni.
11h04 - Le roi Charles III accueillera le coupleTrump au château de Windsor ce mercredi, puis le président américain s'entretiendra avec le Premier ministre Keir Starmer à Chequers, la retraite rurale du dirigeant britannique.
11h04 - Au programme de la journée : une visite de la collection royale et une cérémonie militaire. À Londres, des milliers de manifestants ont protesté contre la venue du président américain.
08h54 - Les actions se multiplient au Royaume-Uni avec le début de la visite d’Etat de Donald Trump ce mercredi 17 septembre. Une grande manifestation est prévue dans la journée à Londres.
08h38 - Après une première journée de faste royal, le président américain se consacrera à une séquence plus politique, jeudi.
07h28 - La police locale a annoncé l'arrestation et le maintien en garde à vue de quatre personnes suspectées de "communications malveillantes".
06h08 - Six ans après leur première visite d’État, le président américain, accompagné de sa femme, Mélania, récidive. Il sera au Royaume-Uni du mercredi 17 au vendredi 19 septembre, entre visite aux « Royals » que Trump « adore » et rencontres politiques avec le premier ministre, Keir Starmer.
23h36 - Le gouvernement britannique entend profiter de la visite du président américain mercredi et jeudi pour multiplier les annonces économiques positives.
23h04 - Au moment où Donald Trump entame une visite d’État au Royaume-Uni, Microsoft a annoncé ce mardi un plan d’investissement de 30 milliards de dollars (environ 25 milliards d’euros) sur quatre ans dans le pays. Le gouvernement britannique souhaite profiter de la venue du président américain pour multiplier les annonces économiques positives.
22h49 - Après une première visite d'Etat au Royaume-Uni en 2019, où il avait été accueilli par la Reine Elizabeth II, Donald Trump est de retour outre-Manche pour une visite de deux jours.
16h28 - Invité par Charles III pour une deuxième visite d’Etat «sans précédent» au Royaume-Uni, le président américain arrive à un moment délicat pour le gouvernement britannique, qui évolue en terrain miné.
11h40 - Le président américain a accusé le journal d'être un "porte-voix virtuel du parti démocrate de gauche radicale".
06h23 - Alors que le Royaume-Uni s’apprête à accueillir Donald Trump pour une visite d’État, Google a annoncé ce mardi qu’il allait investir environ 5,8 milliards d’euros dans le pays, notamment dans l’intelligence artificielle. D’autres annonces d’investissements sont attendues à l’occasion du déplacement du président américain, qui devrait être accompagné par plusieurs grands patrons de la tech et de la finance.
16h36 - Windsor se prépare à l'arrivée du président américain Donald Trump ce vendredi, avec des fouilles effectuées par la police et des drapeaux américains alignés le long de la rue principale de la ville.
16h14 - Les membres de la famille royale britannique recevront le président américain à un banquet d'État. Donald Trump rencontrera également le Premier ministre Keir Starmer pour des discussions portant sur les domaines des technologies émergentes et de l’énergie nucléaire civile.
11h10 - Le président américain répondait à un journaliste qui lui demandait s'il avait un message à adresser au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu concernant les frappes israéliennes de la semaine dernière contre des dirigeants du Hamas à Doha, la capitale du Qatar.