facebook alerte-info.com
Le 16 juin 2024 à 12h15

Russie : des membres de l'EI tués après avoir pris en otage deux gardiens de prison

Russie : des membres de l'EI tués après avoir pris en otage deux gardiens de prison

Crédits photo : France 24



13h45 - L'administration pénitentiaire précise que les agents n'ont pas été blessés pendant l'opération spéciale.

12h58 - Deux agents pénitentiaires avaient été pris en otage en Russie par des membres de Daech. Une opération spéciale a mené à leur libération.

12h09 - Les autorités russes ont annoncé avoir "liquidé" plusieurs membres de l'État islamique qui avaient pris en otage deux agents pénitentiaires dans une prison du sud de la Russie. Une prise d'otage qui intervient trois mois après l'attentat du Crocus City Hall, revendiquée par l'EI.

12h05 - Les services pénitentiaires russes ont indiqué dimanche avoir libéré indemnes les deux gardiens pris en otage par des membres de l'organisation jihadiste État islamique (EI) dans une prison de la région de Rostov, dans le sud de la Russie. Les preneurs d'otages ont été "liquidés", selon les autorités russes. 

11h37 - Les deux gardiens ont été libérés, indemnes, après avoir été pris en otage dans un centre de détention de Rostov en Russie, rapportent les services pénitentiaires russes ce dimanche 16 juin.

11h23 - Les faits se sont produits dans une prison de la région de Rostov. Ils interviennent près de trois mois après l’attentat contre une salle de concert. Une filiale de l’EI avait revendiqué cette attaque qui avait fait 122 morts.

11h17 - Les forces de sécurité ont pris d'assaut un centre de détention dans le sud de la Russie, tuant six preneurs d'otages liés au groupe terroriste Etat islamique.

Sources

Hashtags