facebook alerte-info.com
Le 16 janvier 2024 à 09h30

Dans le sud de Gaza, la "phase intensive" des combats touche à sa fin, selon Israël

Dans le sud de Gaza, la "phase intensive" des combats touche à sa fin, selon Israël

Crédits photo : La Croix



21h25 - Le Qatar a annoncé mardi 16 janvier qu’Israël et le Hamas étaient parvenus à un accord pour faire entrer de l’aide humanitaire pour les Palestiniens assiégés. L’armée israélienne continue mardi 16 janvier à bombarder le secteur de Khan Younès, en assurant pourtant que la phase « intensive » des combats dans le sud de Gaza « se terminera bientôt ».

19h07 - Il sera soumis à un régime de sanctions impliquant un gel des fonds et avoirs financiers qu'il détiendrait dans l'UE, et une interdiction faite à tout opérateur européen de les financer.

19h00 - Alors que l’armée israélienne continue mardi 16 janvier à bombarder le secteur de Khan Younès, elle assure que la phase « intensive » des combats dans le sud de Gaza « se terminera bientôt ». Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a renouvelé son appel à un cessez-le-feu immédiat.

10h46 - Alors que l’armée israélienne continue mardi 16 janvier à bombarder le secteur de Khan Younès, elle assure que la phase « intensive » des combats dans le sud de Gaza « se terminera bientôt ». Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a renouvelé son appel à un cessez-le-feu immédiat

10h14 - Au 102e jour du conflit, la phase "intensive" des combats dans le sud de Gaza "se terminera bientôt" estime désormais Israël à l'heure où l'administration du Hamas chiffre à 24.000 morts, 1% de la population locale, le bilan de cette guerre qui se propage toujours dans la région.

09h36 - Trois mois après l’incursion terrestre de l’armée israélienne dans l’enclave palestinienne ayant fait des milliers de morts, l’Etat hébreu estime que la phase intensive des opérations «se terminera bientôt».

09h36 - Trois mois après l’incursion terrestre de l’armée israélienne dans l’enclave palestinienne ayant fait des milliers de morts, l’Etat hébreu estime que la phase intensive des opérations «se terminera bientôt».

09h17 - Deux enfants sont déjà pris en charge dans des hôpitaux parisiens. Philippe Lalliot, directeur du Centre de crise et de soutien, un service un ministère des Affaires étrangères, explique sur France Inter à quelles difficultés il se heurte pour en faire venir plus.

08h15 - Au cours de la nuit, l'aviation israélienne a une nouvelle fois bombardé le secteur de Khan Younès, épicentre des combats au sol et des raids aériens ces dernières semaines.

17h39 - Parmi les personnes rapatriées de Gaza par la France, plusieurs ont été contraintes de laisser derrière elles des proches n'ayant pas obtenu d'autorisation de sortie de la part des autorités israéliennes. Des situations dramatiques dénoncées par leurs avocats, qui demandent à Paris d'accentuer la pression sur Israël pour obtenir leur exfiltration de l'enclave palestinienne.

04h23 - La phase "intensive" des combats dans le sud de Gaza "se terminera bientôt", a estimé Israël lundi. Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a de nouveau appelé à un "cessez-le-feu humanitaire immédiat" après plus de 100 jours de guerre entre Israël et le Hamas. Suivez en direct les derniers développements sur la situation au Proche-Orient.

12h31 - Depuis des années, Road to Recovery aide les Palestiniens à se rendre à leurs rendez-vous médicaux de l'autre côté de la frontière, en Israël, mais l'attaque du Hamas, le 7 octobre, a rendu le travail de ses bénévoles beaucoup plus difficile.

Sources

Hashtags