facebook alerte-info.com
Le 16 janvier 2024 à 01h30

En Corée du Nord, Kim Jong-un se dit prêt à faire la guerre à la Corée du Sud

En Corée du Nord, Kim Jong-un se dit prêt à faire la guerre à la Corée du Sud

Crédits photo : La Croix



13h09 - Le leader nord-coréen Kim Jong-un a annoncé, mardi 16 janvier, vouloir couper tous les ponts avec la Corée du Sud, considérée désormais comme « l’ennemi public numéro un » contre lequel il se dit prêt à faire la guerre. Mettant définitivement fin au rêve d’unification, considérée comme une « erreur ».

08h44 - La Coree du Nord a dissous plusieurs agences oeuvrant pour la reunification avec la Coree du Sud, a annonce mardi l'agence officielle nord-coreenne KCNA.

01h26 - Le Parlement de la Corée du Nord a annoncé mardi la dissolution des agences œuvrant pour la réunification avec son voisin du Sud. Les deux pays "sont en confrontation aiguë sur la péninsule coréenne" et "la réunification de la Corée ne pourra jamais être conclue avec la République de Corée", a-t-il indiqué, selon l'agence officielle.

23h58 - La Corée du Nord a dissous plusieurs agences œuvrant pour la réunification avec la Corée du Sud, a annoncé mardi 16 janvier 2024 l’agence officielle nord-coréenne KCNA. Kim Jong Un estime que la réconciliation ou la réunification avec la Corée du Sud serait une « erreur ».

08h30 - Seoul s'interroge sur ses capacites a riposter en cas de conflit ouvert avec le Nord et commence a douter de l'efficacite du parapluie atomique americain.

Sources

Hashtags