facebook alerte-info.com
Le 16 décembre 2024 à 18h45

«On va s’aimer» : Gilbert Montagné et Didier Barbelivien condamnés pour plagiat et privés de droits d’auteur

17h00 - Gilbert Montagné, Didier Barbelivien et Universal Music ne bénéficient plus de droits d’auteur sur « On va s’aimer ». Ils se pourvoient en cassation, alors que la cour d’appel de Paris a jugé que le tube des années 1980 est le plagiat de la chanson « Une fille de France » sortie en 1976 en Italie.

11h25 - Gilbert Montagné et le parolier Didier Barbelivien ne touchent plus les droits d’auteur de leur chanson « On va s’aimer ». La justice a considéré ce tube des années 1980 comme un plagiat. Mais la bataille judiciaire, entamée depuis une vingtaine d’années, n’est pas encore terminée.

18h27 - Dans le dernier épisode en date d’un feuilleton judiciaire entamé en Italie, la cour d’appel de Paris a reconnu comme plagiat le tube des années 80, au détriment de la chanson «Une fille de France», interprétée par le chanteur italien Gianni Nazzaro.

17h47 - Le tube est considéré comme une contrefaçon du morceau Une fille de France sorti sept ans plus tôt et notamment écrit par Didier Barbelivien.

17h47 - Le tube est considéré comme une contrefaçon du morceau Une fille de France sorti sept ans plus tôt et notamment écrit par Didier Barbelivien.

15h37 - Pour leur tube de 1984, le chanteur-compositeur et son parolier ont plagie la chanson du chanteur italien Gianni Nazzaro. La justice italienne l'a confirme et a bloque leurs droits d'auteur.

Sources

Hashtags