facebook alerte-info.com
Le 16 décembre 2023 à 06h45

Guerre Hamas-Israël : le point au 71e jour du conflit

Guerre Hamas-Israël : le point au 71e jour du conflit

Crédits photo : La Croix



13h35 - L'Etat d'Israel observe, ce samedi, un deuil, apres la mort de trois otages, tues > par des soldats de Tsahal dans la bande de Gaza assiegee.

07h23 - 71 jours après l'attaque du Hamas, Israël pleure la mort de trois otages tués "par erreur" par ses propres soldats dans la bande de Gaza, où l'armée multiplie les raids aériens malgré les pressions de son allié américain pour plus de retenue.

21h30 - Le premier ministre hongrois Viktor Orban a annoncé vendredi 15 décembre qu’il voulait conditionner l’aide européenne à l’Ukraine au déblocage de la totalité des fonds pour la Hongrie. Kiev a appelé les Européens à débloquer cette enveloppe de 50 milliards d’euros d’ici à janvier.

07h06 - Au 70e jour du conflit entre Israël et le Hamas, l'État hébreu poursuit ses opérations dans la bande de Gaza, en prévenant que cette guerre devrait s'étirer sur "plus que quelques mois". Dans le même temps, son allié américain l'appelle à réduire l'intensité de ses frappes pour protéger les civils.

03h32 - La guerre a Gaza >, a prevenu le ministre israelien de la Defense Yoav Gallant, lors de l'Americain Jake Sullivan.

08h18 - 69 jours après l'attaque du Hamas, Israël s'est dit déterminé à mener "jusqu'au bout" sa guerre contre l'organisation terroriste et multiplie les raids aériens dans la bande de Gaza, en dépit des signes d'impatience de son allié américain qui dépêche à Jérusalem son conseiller à la sécurité nationale.

07h43 - Au 68e jour du conflit entre Israël et le Hamas, l'État hébreu fait face à une pression croissante des ses alliés, alors que la situation humanitaire à Gaza se dégrade d'heure en heure. L'Assemblée générale de l'ONU a réclamé mardi soir "un cessez-le-feu humanitaire immédiat" à Gaza, dans une résolution adoptée par 153 voix pour, 10 contre, et 23 abstentions.

Sources

Hashtags