facebook alerte-info.com
Le 16 avril 2025 à 13h45

Tunisie, Égypte, Bangladesh... L'UE liste des pays "sûrs", limitant les possibilités d'asile

17h41 - Les trois pays, desormais consideres comme > par l'UE, verront a terme leurs ressortissants soumis a une procedure d'asile reduite a trois mois. Pour un renvoi plus rapide.

17h13 - Tunisie, Egypte, Maroc...: l'Union européenne a établi mercredi une liste de pays d'immigration dits "sûrs", limitant de fait les possibilités d'asile pour leurs ressortissants, une décision saluée par Rome mais vivement critiquée par les défenseurs de migrants.

17h13 - L'Union européenne a établi, mercredi, une liste de pays d'immigration dits "sûrs", limitant de fait les possibilités d'asile pour leurs ressortissants qui ne pourront plus être éligibles. Une décision saluée par l'Italie, à l'origine de cette proposition, mais critiquée par les défenseurs des droits des migrants. Le cas de la Tunisie, accusée par l'ONU de "persécuter" ses opposants, a fait réagir des ONG.

17h13 - L'Union européenne a établi, mercredi, une liste de pays d'immigration dits "sûrs", limitant de fait les possibilités d'asile pour leurs ressortissants. Une décision saluée par l'Italie de Georgia Meloni, qui poussait le dossier, mais critiquée par les défenseurs des droits des migrants.

13h46 - Le Kosovo, le Bangladesh, la Colombie, l’Égypte, l’Inde, le Maroc et la Tunisie sont des pays d’immigration dits « sûrs », selon une liste publiée mercredi 16 avril par la Commission européenne. Cette liste, qui a pour objectif de limiter les demandes d’asiles des ressortissants de ces sept pays, doit être approuvée par le Parlement européen et les États membres de l’Union européenne.

13h41 - Cette liste comprend le Kosovo, le Bangladesh, la Colombie, l'Egypte, l'Inde, le Maroc et la Tunisie. L'idée est d'accélérer le traitement des demandes d'asile des ressortissants de ces pays qui émigrent en nombre vers l'UE.

13h24 - La Commission européenne a publié mercredi une liste des pays d'immigration dits « sûrs ». Cette liste comprend le Kosovo, le Bangladesh, la Colombie, l’Égypte, l’Inde, le Maroc et la Tunisie.

13h24 - La Commission européenne a publié mercredi une liste des pays d'immigration dits « sûrs ». Cette liste comprend le Kosovo, le Bangladesh, la Colombie, l’Égypte, l’Inde, le Maroc et la Tunisie.

13h09 - Rome a salué mercredi 16 mars « un succès du gouvernement italien » après la publication par Bruxelles d’une liste des pays d’immigration dits « sûrs », limitant les possibilités d’asile pour leurs ressortissants. Cette proposition devra être approuvée par le Parlement européen et les États membres de l’UE.

Sources

Hashtags