facebook alerte-info.com
Le 15 septembre 2025 à 16h30

Le procès aux assises de trois femmes jihadistes, dont la nièce des frères Clain, s'est ouvert

20h09 - Trois femmes djihadistes, Jennyfer Clain, Christine Allain et Mayalen Duhart, sont jugées depuis ce lundi 15 septembre par la cour d’assises spéciale de Paris. Elles sont soupçonnées d’avoir appartenu au groupe État islamique (EI) en Syrie. Le procès doit se tenir jusqu’au 26 septembre.

20h03 - Jennyfer Clain a assuré ce lundi devant la cour d’assises spéciale de Paris qu’elle regrettait d’avoir adhéré au groupe Etat islamique. Elle, et deux autres épouses de djihadistes, comparaissent devant la justice pour participation à une association de malfaiteurs terroristes.

17h45 - Le procès de trois femmes jihadistes soupçonnées d'avoir appartenu au groupe État islamique (EI) en Syrie, dont la nièce des frères Clain qui a d'emblée dit "regretter", s'est ouvert lundi 15 septembre devant la cour d'assises spéciale de Paris.

17h38 - Jennyfer Clain, aujourd'hui âgée de 34 ans, est la nièce de Jean-Michel et Fabien Clain. Les deux responsables de la propagande de l'EI présumés morts en Syrie, voix de la revendication des attentats du 13-Novembre, ont été condamnés en leur absence en 2022 à Paris à la perpétuité incompressible. Notre envoyée spéciale Marie Schuster nous en dit plus.

16h51 - Le procès aux assises de trois Françaises parties en 2014 à Raqqa s'est ouvert lundi à Paris. Parmi elles, figurent Jennyfer Clain, 34 ans, nièce des frères Clain, figures de la propagande du groupe État islamique présumés morts en Syrie. Avec sa belle-mère et sa belle-sœur par alliance, elle encourt 30 ans de réclusion pour association de malfaiteurs terroriste.

16h32 - Le Parquet national antiterroriste reproche à la jihadiste française qui a passé dix ans en Syrie d’être sciemment restée sur place pendant les pires exactions de l’EI, a appris l’AFP ce lundi 15 septembre par une source proche du dossier.

16h01 - Le Parquet national antiterroriste (Pnat) demande un procès aux assises spéciales pour Emilie König, jihadiste française présentée comme une "véritable égérie" du groupe Etat islamique, et qui a passé dix ans en Syrie, dont cinq détenue.

14h49 - Présentée comme une « véritable égérie » de Daech en France, Emilie König, risque un nouveau procès. C'est en tout cas ce qu'a requis le Pnat, dans une décision rendue le 29 juillet.

13h00 - Lorsque, en 1431, Jeanne d'Arc est jugee pour sorcellerie et heresie, elle garde la face et ose meme la provocation. Le mythe peut commencer.

12h46 - Jennyfer Clain est la nièce de Jean-Michel et Fabien Clain, les deux responsables de la propagande de l'Etat islamique présumés morts en Syrie. Elle comparaît, avec deux autres femmes de sa famille, devant la cour d'assises spéciale de Paris, notamment pour association de malfaiteurs terroriste.

Sources

Hashtags