facebook alerte-info.com
Le 15 septembre 2023 à 07h45

Aux États-Unis, trois usines automobiles débutent une grève historique

Aux États-Unis, trois usines automobiles débutent une grève historique

Crédits photo : Francetv info



11h16 - Le syndicat des employés des trois grands constructeurs automobiles américains, General Motors, Stellantis et Ford, a annoncé le démarrage d'une grève dans trois usines. Les sites concernés sont des usines d'assemblage et totalisent environ 12.700 syndiqués. Une grève qui pourrait avoir des conséquences sur l'économie américaine.

07h58 - Faute d'un accord trouvé pour les nouvelles conventions collectives, le syndicat des employés des trois grands constructeurs automobiles américains a démarré une grève cette nuit.

07h38 - Le syndicat des employes des trois grands constructeurs automobiles americains a annonce le demarrage d'une greve dans trois usines a partir de 04H00...

07h38 - Le syndicat americain des employes de trois grands constructeurs automobiles a lance dans la nuit de jeudi a vendredi une greve inedite simultanee...

07h33 - Le syndicat américain des ouvriers de l'automobile a lancé, dans la nuit de jeudi à vendredi, une grève simultanée dans trois usines majeures, qui emploient au total quelque 12 700 salariés. Il s'agit du mouvement social le plus important aux États-Unis depuis des décennies.

06h25 - Un mouvement de grève a débuté dans trois usines automobiles américaines sitôt la fin de l’ultimatum posé le puissant syndicat UAW. À défaut d’accord avec les trois grands constructeurs américains, les salariés ont débrayé, au risque de déstabiliser le secteur.

Sources

Hashtags