facebook alerte-info.com
Le 15 octobre 2025 à 20h30

Ukraine : coupure de courant massive après des attaques russes

13h09 - Des sites de production de gaz en Ukraine ont été mis à l'arrêt jeudi 16 octobre après une nouvelle vague de frappes russes, qui mettent sous pression le réseau énergétique à l'approche de l'hiver. Notre correspondant Gulliver Cragg nous en dit plus.

12h45 -   L’Ukraine est obligée de couper son courant par intermittence en raison des dégâts causés aux infrastructures électriques par les frappes russes. De nombreuses régions sont touchées, comme celles de Kiev ou de Dnipropetrovsk.

20h10 - "Des travaux de rétablissement d'urgence sont en cours dans toutes les régions touchées par les bombardements", a ajouté l'opérateur national, qui appelle les habitants à utiliser l'électricité disponible "avec parcimonie"

19h55 - Des coupures de courant ont été mises en place dans toute l’Ukraine à la suite de frappes russes contre le réseau énergétique ukrainien. Du côté de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord, de nouveaux systèmes de détection et de neutralisation de drones vont être testés, après de multiples incursions russes dans le ciel européen. Voici les principales informations liées à la guerre en Ukraine ce mercredi 15 octobre 2025.

17h47 - Kyiv a de nouveau exhorté ses alliés à fournir davantage de systèmes de défense antiaérienne. Selon l'Institut Kiel, l'aide militaire étrangère a chuté de 43 % par rapport au premier semestre de l'année.

Sources

Hashtags