facebook alerte-info.com
Le 15 décembre 2025 à 12h15

«On m’a dit que si je portais plainte, je n’allais plus revoir mes enfants» : la mère du petit garçon tondu dans un foyer sort du silence

13h08 - Les images du jeune enfant tondu par du personnel de l’Aide sociale à l’enfance censée le protéger ont ému l’opinion. Le signe, pour la chroniqueuse Geneviève Jurgensen, qu’il est urgent d’écouter davantage la voix de notre conscience.

12h05 - La mère de l’enfant tondu et humilié dans un foyer à Paris déclare lundi 15 décembre n’avoir jamais donné son consentement pour raser son fils. Elle raconte également avoir été « menacée » par l’aide sociale à l’enfance pour ne pas porter plainte.

11h16 - Une semaine après la révélation de l’affaire, France Info a recueilli le témoignage exclusif de la mère du jeune garçon tondu et filmé dans un foyer parisien en février. Elle demande la fermeture de l’établissement.

11h16 - Une semaine après la révélation de l’affaire, France Info a recueilli le témoignage exclusif de la maman d’Eliott, l’enfant de 8 ans maltraité par des éducateurs parisiens en février. Elle demande la fermeture de l’établissement.

11h01 - Le garçon a été tondu dans un foyer parisien accueillant des mineurs placés par l'Aide sociale à l'enfance. Sa mère a porté plainte, elle affirme avoir été menacée.

Sources

Hashtags