09h25 - Les obsèques ont commencé à Sydney pour les victimes de la fusillade antisémite de Bondi Beach, la police sécurisant les cérémonies tandis que les investigations se poursuivent
11h30 - Des fleurs et des bougies entourent le Bondi Pavilion après l'attaque terroriste inspirée par l'État islamique qui a tué 15 personnes pendant Hanoucca.
18h35 - Le 14 décembre, 15 personnes ont été tuées à Sydney lors d'un attentat qualifié de "terroriste" et d'"antisémite" par l'Australie en pleines célébrations de la fête juive de Hanouka. En ligne, certains ont soutenu à tort que l'un des tueurs était en réalité israélien. D'autres intox ont également visé la personne qui a arrêté un des tueurs.
14h10 - TRIBUNE. De Sydney a Paris, les violences antijuives ne surgissent pas par hasard. Simone Rodan-Benzaquen analyse les mecanismes ideologiques, politiques et culturels qui ont rendu l'inacceptable possible.
14h08 - L'enquête, parallèle à celle des autorités australiennes, a été ouverte pour "assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "tentative d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste".
13h50 - Le chef du gouvernement australien, Anthony Albanese, a convoqué lundi une réunion afin d'étudier comment améliorer la vérification des antécédents des détenteurs d'armes et réfléchir à une interdiction de permis de port d'armes aux étrangers.
13h17 - La tuerie de Bondi Beach, commise par un pere et son fils, a fait annoncer au gouvernement un durcissement de sa legislation sur la circulation des armes.
12h49 - Lundi, des images aériennes ont montré des centaines se recueillant près du site où deux tireurs ont tiré à une fête de Hanouka à Sydney, faisant au moins 15 morts.
11h18 - Une enquête a été ouverte pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « tentative d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste », a indiqué ce lundi 15 décembre le parquet antiterroriste français, après la fusillade qui a visé la communauté juive dimanche à Sydney (Australie).
11h18 - L’un est mort sous les balles de la police, l’autre a été grièvement blessé : Sajid et Naveed Akram, un père de 50 ans et son fils de 24 ans, ont commis dimanche le pire attentat qu’a connu le pays, faisant 15 morts et des dizaines de blessés.
10h59 - Deux drapeaux de l'organisation terroriste ont été retrouvés dans la voiture du père et du fils auteurs de l'attentat, selon des responsables cités par la chaîne australienne ABC sous le couvert de l'anonymat.
09h52 - Au lendemain de l'attaque qui a fait 16 morts, dont l'un des tireurs, près de Sydney, l'enquête livre ses premiers éléments.
09h49 - La Syrie a été frappée, samedi 13 décembre, par un attentat imputé a Daesh, rappelant ainsi le défi sécuritaire auquel fait face le président Ahmed Al Charaa. L’attaque ayant coûté la vie à trois Américains, Donald Trump a promis de riposter.
08h34 - Au moins 15 personnes ont été tuées dimanche dans une fusillade lors de la célébration de Hanoukka sur la plage de Bondi à Sydney. Voici ce qu'Euronews sait à l'heure actuelle.
07h43 - REPORTAGE. L'Australie s'est reveillee profondement choquee au lendemain de l'attentat ayant vise la communaute juive qui celebrait Hanoukka. Le bilan est de 15 morts.
07h20 - Au moins 15 personnes ont été tuées ce dimanche, dans une fusillade lors d'un événement célébrant la fête juive de Hanouka, sur la plage de Bondi à Sydney.
06h44 - Un père et son fils ont tiré dimanche sur la foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage mythique de Sydney, faisant au moins 15 morts et plus de 40 blessés, dans un attentat qualifié de « terroriste » et « antisémite » par l’Australie, qui a décrété lundi 15 décembre un deuil national.
06h02 - Un deuil national a été décrété en Australie après la fusillade qui a fait quinze morts et quarante blessés dimanche sur la plage de Bondi, à Sydney. Voici ce que l’on sait au lendemain de l’attaque.
01h49 - Un pere et son fils ont ouvert le feu sur une fete de Hanoukka a Bondi Beach, tuant 15 personnes et blessant 40. L'attaque antisemite a fait une victime francaise.
01h49 - Un pere d'origine pakistanaise et son fils ont ouvert le feu sur une fete de Hanoukka, dimanche. L'attaque a fait 15 morts, dont un jeune Francais, et une quarantaine de blesses.
01h40 - Un deuil national a été décrété en Australie après la fusillade qui a fait quinze morts et quarante blessés dimanche sur la plage de Bondi, à Sydney. Voici ce que l’on sait au lendemain de l’attaque.
22h40 - Installe en Australie, Dan Elkayam, 27 ans, participait aux celebration de Hanoukka quand un pere et son fils ont ouvert le feu, faisait au moins 15 morts et 40 blesses.
22h40 - Installe en Australie, Dan Elkayam, 27 ans, participait aux celebrations de Hanoukka quand un pere et son fils ont ouvert le feu, faisant au moins 15 morts et 40 blesses.
22h20 - L'administration américaine déclare "condamner fermement l'attaque terroriste meurtrière perpétrée en Australie contre une fête juive". Les autorités australiennes considèrent la fusillade comme un acte terroriste.
22h20 - L'administration américaine déclare "condamner fermement l'attaque terroriste meurtrière perpétrée en Australie contre une fête juive". Les autorités australiennes considèrent la fusillade comme un acte terroriste.
21h41 - Des images montrent deux hommes armés tuant par balles au moins 16 personnes lors d’une fête juive à Bondi Beach, à Sydney. L’un des suspects a été abattu par la police, l’autre arrêté. Les autorités ont qualifié l’attaque d’acte terroriste.
16h30 - Un essai de Roberto Carnero, >, est l'occasion de revisiter la dizaine de longs-metrages du grand auteur italien.
15h05 - Après une fusillade lors d'une célébration de Hanoukka, les dirigeants européens ont déclaré que l'antisémitisme n'avait pas sa place dans la société, tandis que les autorités australiennes se sont engagées à "éradiquer la haine".
12h17 - Au moins 12 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d'une fusillade à Bondi Beach, à Sydney. Un tireur a été abattu par la police, un autre arrêté.
09h54 - Des tirs sur le campus de l'universite Brown, l'une des plus prestigieuses aux Etats-Unis, ont fait deux morts et neuf blesses samedi. Un suspect a ete interpelle.