16h50 - Les sénateurs ont adopté par 187 voix contre 109 ce projet de loi de finances, remodelé à l'initiative de l'alliance droite-centristes qui domine la chambre haute.
16h50 - Le Sénat a adopté en première lecture, lundi 15 décembre, le projet de budget de l’État pour 2026 dans une version remaniée. Le texte va être soumis aux parlementaires des deux chambres qui se réuniront vendredi en commission mixte paritaire (CMP) pour tenter de trouver un accord.
16h50 - Sans surprise, le Sénat a adopté, lundi 15 décembre 2025, le projet de loi de finances pour 2026, dans une version très remaniée du texte gouvernemental, qui aggrave le déficit public à 5,3 % du PIB. Pour doter l’État d’un budget avant le 1er janvier, députés et sénateurs vont maintenant devoir trouver un compromis.
16h31 - Les sénateurs ont approuvé ce lundi 15 décembre le projet de loi de finances (PLF). Cette copie servira de base à la commission mixte paritaire (CMP) qui tentera de trouver un compromis entre les deux chambres vendredi.
16h31 - Le Sénat a voté ce lundi 15 décembre le projet de loi de finances pour l’année prochaine. Selon le gouvernement, les différents textes budgétaires font déraper les comptes publics largement au-delà des 4,7 % du PIB qu’il avait initialement fixés, à 5,3 %.
15h27 - Le Sénat, dominé par la droite et les centristes, s'apprête à adopter, ce lundi après-midi, sa copie du projet de loi de finances, après plusieurs semaines d'examen.
14h07 - Alors que le Sénat doit voter ce lundi 15 décembre le projet de loi de finances pour l’année prochaine, le gouvernement a calculé que les textes budgétaires font déraper les comptes publics largement au-delà des 4,7 % du PIB qu’il avait initialement fixés, à 5,3 %.