facebook alerte-info.com
Le 14 octobre 2025 à 07h01

Frais de santé en hausse, gel des pensions… Le projet de budget fait trinquer les retraités

19h37 - Reprenant les grandes lignes dessinées par François Bayrou, le projet de loi de finance pour 2026 et celui de la Sécurité sociale n’épargnent pas les retraités. Le gel du «minimum vieillesse», surtout, devrait occuper les débats lors de l’examen des textes budgétaires.

15h28 - L'exécutif prévoit de supprimer une vingtaine de niches fiscales considérées comme "obsolètes ou inefficaces".

16h34 - Le Premier ministre s'était aussi plié mercredi, pour la première fois, à l'exercice des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

16h02 - Sébastien Lecornu a annoncé mardi suspendre la réforme des retraites. Les socialistes ne le censureront pas pour l'instant, contrairement à La France insoumise et au Rassemblement national. Suivez toute l'actualité politique du jour en direct.

15h08 - Le Premier ministre s'était d'abord plié, pour la première fois, à l'exercice des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

14h28 - De son côté, Marine Le Pen a considéré au micro de France Inter que "le Parti socialiste [cherche] une excuse pour ne pas censurer et ne pas retourner aux élections".

13h42 - Pour sauver son gouvernement, Sébastien Lecornu a annoncé la suspension de la réforme des retraites. Les socialistes ne voteront pas la censure rompant ainsi avec leurs partenaires de gauche. De l'autre côté de l'hémicycle, les Républicains divisés suivront-ils la consigne de Laurent Wauquiez de ne pas censurer ? Pour en parler, Roselyne Febvre reçoit Henri Guaino, ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, et Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de la revue Regards.

09h15 - De son côté, Marine Le Pen a considéré au micro de France Inter que "le Parti socialiste [cherche] une excuse pour ne pas censurer et ne pas retourner aux élections".

08h26 - Dans les matinales politiques, mercredi 15 octobre, plusieurs membres de l'exécutif défendent le budget présenté mardi par le gouvernement de Sébastien Lecornu.

08h00 - En acceptant de suspendre la réforme des retraites conformément à la demande socialiste, Sébastien Lecornu a de bonnes chances d'éviter la censure, mais rien n'est garanti puisqu'il suffirait qu'une poignée de dissidents du Parti socialiste et du parti Les Républicains se joignent jeudi matin au reste de la gauche et à l'extrême droite pour le faire tomber. Suivez notre direct.

07h42 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos du jour.

07h09 - Au lendemain de la déclaration de politique générale de Sébastien Lecornu, une bonne partie de l’opposition appelle à le faire tomber. Au contraire des socialistes qui refusent, pour l’heure, de le censurer en raison de la suspension de la réforme des retraites.

21h47 - Après un premier Conseil des ministres ce mardi matin, le Premier ministre a prononcé sa déclaration de politique générale et a annoncé la suspension de la réforme des retraites. Le PS a de son côté assuré qu’il ne censurera pas le gouvernement.

21h46 - Sébastien Lecornu a prononcé ce mardi 14 octobre sa déclaration de politique générale devant l’Assemblée nationale. Le premier ministre était très attendu sur l’avenir de la réforme des retraites dont il a annoncé la « suspension ». Le parti socialiste a laissé entendre qu’il ne censurerait pas le gouvernement.

21h00 - Après un premier Conseil des ministres ce mardi matin, le Premier ministre a prononcé sa déclaration de politique générale et a annoncé la suspension de la réforme des retraites. Le PS a de son côté assuré qu’il ne censurera pas le gouvernement.

20h53 - Après un premier Conseil des ministres ce mardi matin, le Premier ministre a prononcé sa déclaration de politique générale et a annoncé la suspension de la réforme des retraites. Le PS a de son côté assuré qu’il ne censurera pas le gouvernement.

20h38 - Après un premier Conseil des ministres autour d’Emmanuel Macron ce mardi matin, Sébastien Lecornu a prononcé sa déclaration de politique générale où il a annoncé la suspension de la réforme des retraites.

20h31 - Le risque de dissolution et la crise de régime s’éloignent : en suspendant la réforme des retraites et en abandonnant le 49.3, Sébastien Lecornu s’achète du temps, la non-censure des socialistes et promet de laisser la main au Parlement. Aux députés de la saisir.

20h27 - C’est la suspension de la réforme des retraites, jusqu’en 2027, qui a convaincu le PS Boris Vallaud et les siens de donner une chance au Premier ministre. Mais le vote de la motion de censure, jeudi matin, pourrait se jouer à quelques voix près.

19h45 - À la veille d’une périlleuse séquence politique, le nouveau gouvernement examine ce mardi 14 octobre le projet de loi de finances pour 2026 de Sébastien Lecornu. Parmi les nombreuses mesures, une taxe provisoire de 2 € par article sur les petits colis postaux qui submergent les transporteurs pourrait être instituée, sans attendre sa mise en place au niveau européen.

18h55 - Après un premier Conseil des ministres autour d’Emmanuel Macron ce mardi matin, Sébastien Lecornu a prononcé sa déclaration de politique générale où il a annoncé la suspension de la réforme des retraites.

18h50 - Le projet de budget présenté ce mardi 14 octobre par Sébastien Lecornu prévoit plusieurs mesures visant à taxer les hauts revenus, les patrimoines importants ou les bénéfices des très grandes entreprises. Mais ces mesures semblent toutefois très timides.

18h40 - Lors de sa prise de parole devant l'Assemblée nationale, le Premier ministre Sébastien Lecornu a présenté les grandes lignes de son projet politique. Une déclaration de politique générale qui suscite de vives réactions dans la classe politique.

18h38 - Après un premier Conseil des ministres autour d’Emmanuel Macron ce mardi matin, Sébastien Lecornu a prononcé sa déclaration de politique générale où il a annoncé la suspension de la réforme des retraites.

18h10 - “Votre présence le confirme à vos dépens, E. Macron est un cas désespéré”, déclare Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, au Premier ministre S. Lecornu après sa déclaration de politique générale.

17h58 - Le projet de loi de finances pour 2026 reprend la trame esquissée par François Bayrou à l’été. En proposant de nouvelles recettes ciblant les plus aisés, Sébastien Lecornu tente de répondre à la demande de justice fiscale, tout en assumant de laisser le dernier mot au Parlement.

17h48 - Après un premier Conseil des ministres autour d’Emmanuel Macron ce mardi matin, Sébastien Lecornu a prononcé sa déclaration de politique générale. Les chefs de groupe se succèdent depuis à la tribune.

17h35 - “Nous sommes le cri du peuple”, déclare Sébastien Chenu, député RN et vice-président de l'Assemblée nationale, en réaction au discours de politique générale du Premier ministre, soulignant que son parti souhaite représenter les préoccupations des Français.

17h25 - Pour épargner la censure à son gouvernement, le Premier ministre a annoncé qu'il proposerait "dès cet automne" une suspension de la réforme des retraites, réclamée par les socialistes.

17h22 - Après un premier Conseil des ministres autour d’Emmanuel Macron ce mardi matin, Sébastien Lecornu a prononcé sa déclaration de politique générale. Les chefs de groupe se succèdent depuis à la tribune.

17h15 - Dans un grand oral en forme de discours de la méthode, le nouveau Premier ministre a assumé des ruptures bienvenues sans lever toutes les interrogations.

16h56 - L'annonce de la suspension de la reforme des retraites par Sebastien Lecornu ce mardi 14 octobre coutera cher aux finances publiques.

16h37 - Lors de sa déclaration de politique générale, ce mardi, le Premier ministre a ouvert la voie à un nouveau système de retraites, à discuter avec les partenaires sociaux, espérant ainsi éviter la censure du groupe socialiste.

16h29 - Après un premier Conseil des ministres autour d’Emmanuel Macron ce mardi matin, Sébastien Lecornu a prononcé sa déclaration de politique générale.

16h24 - Le Premier ministre Sébastien Lecornu a prononcé mardi sa déclaration de politique générale devant l'Assemblée nationale. Parmi les grandes annonces faites, la suspension de la réforme des retraites, la confirmation qu'il n'userait pas de l'article 49.3 de la Constitution, ou encore l'organisation d'une conférence sur les retraites et le travail.

16h22 - Le budget presente ce mardi 14 octobre a ete complete par des mesures annoncees lors de la declaration de politique generale du Premier ministre devant l'Assemblee nationale.

16h21 - Le chef du gouvernement a annoncé mardi sa feuille de route à Matignon, dans un contexte politique inédit, et alors que l'examen de deux motions de censure est attendu jeudi.

16h17 - La "crise de régime" n'aura "pas lieu": Sébastien Lecornu a annoncé mardi devant l'Assemblée nationale la suspension de la réforme des retraites, condition exigée par les socialistes pour épargner la censure au gouvernement, et repousser ainsi la dissolution.

15h57 - Le gouvernement Lecornu II, nommé dimanche soir par le Premier ministre, va-t-il survivre à cette crise politique ? Tout se joue aujourd'hui, en grande partie à l'Assemblée nationale. Suivez toute l'actualité politique du jour en direct.

15h57 - Le gouvernement Lecornu II, nommé dimanche soir par le Premier ministre, va-t-il survivre à cette crise politique ? Tout se joue aujourd'hui, en grande partie à l'Assemblée nationale. Suivez toute l'actualité politique du jour en direct.

15h54 - Le Premier ministre a prononcé son discours de politique générale devant l'Assemblée nationale, mardi après-midi.

15h51 - Après un premier Conseil des ministres autour d’Emmanuel Macron ce mardi matin, Sébastien Lecornu prononce sa déclaration de politique générale. Le PS le menace de censure s’il n’annonce pas la suspension de la réforme des retraites.

15h50 - Le gouvernement a présenté mardi un budget prévoyant près une trentaine de milliards d’euros d’économies pour freiner la dérive des finances publiques. Un projet qui repose sur des hypothèses "optimistes" de croissance en 2026, selon le Haut conseil des finances publiques et qui devrait être largement modifié par le Parlement.

15h49 - Sébastien Lecornu a prononcé sa déclaration de politique générale à l'Assemblée nationale ce mardi. Voici ce qu'il faut en retenir.

15h47 - Le Premier ministre a développé devant les députés, ce mardi 14 octobre, les grandes lignes qui devraient guider son action à Matignon.

15h45 - Le Premier ministre a prononcé sa déclaration de politique générale devant les députés ce mardi 14 octobre. Suspension de la réforme des retraites, abandon du 49.3… Voici ce qu’il faut savoir sur cette prise de parole.

15h44 - La suspension annoncée par le Premier ministre ce mardi portera sur la mesure d'âge et la durée de cotisation. Il a parlé d'une entrée en vigueur « dès cet automne ».

15h38 - Apres un premier conseil des ministres du gouvernement Lecornu II, le Premier ministre a livre sa feuille de route a l'Assemblee nationale, sous la menace de la censure.

15h36 - Le Premier ministre Sébastien Lecornu a proposé de suspendre la très critiquée réforme des retraites lors de sa déclaration de politique générale prononcée devant l’Assemblée, mardi 14 octobre 2025.

15h32 - Le gouvernement Lecornu II, nommé dimanche soir par le Premier ministre, va-t-il survivre à cette crise politique ? Tout se joue aujourd'hui, en grande partie à l'Assemblée nationale. Suivez toute l'actualité politique du jour en direct.

15h24 - Après un premier Conseil des ministres autour d’Emmanuel Macron ce mardi matin, Sébastien Lecornu prononce sa déclaration de politique générale. Le PS le menace de censure s’il n’annonce pas la suspension de la réforme des retraites.

15h24 - Le Premier ministre prononce son discours de politique générale, mardi après-midi.

15h09 - Après un premier Conseil des ministres autour d’Emmanuel Macron ce mardi matin, Sébastien Lecornu prononce à 15 heures sa déclaration de politique générale. Le PS le menace de censure s’il n’annonce pas la suspension de la réforme des retraites.

15h08 - Le Premier ministre doit prononcer son discours de politique générale à partir de 15 heures, mardi après-midi.

15h03 - Dans sa déclaration de politique générale, le Premier ministre a proposé la suspension totale de la réforme des retraites. Les socialistes et la CFDT saluent une "victoire".

14h39 - Sébastien Lecornu prononce ce mardi 14 octobre sa déclaration de politique générale devant l’Assemblée nationale. Le premier ministre était très attendu sur l’avenir de la réforme des retraites dont il a annoncé la « suspension » afin de convaincre les socialistes de ne pas censurer son gouvernement.

14h32 - Le Premier ministre a esquisse les contours de son projet en conseil des ministres, avant sa declaration de politique generale a l'Assemblee nationale.

13h46 - Selon le projet de budget présenté mardi 14 octobre, le gouvernement de Sébastien Lecornu prévoit de taxer davantage les déchets pour pousser au réemploi, au recyclage, et à la réduction, conformément aux objectifs européens. Une « taxe sur les emballages plastiques » pourrait notamment voir le jour.

13h44 - Sébastien Lecornu a dévoilé mardi en Conseil des ministres le projet de loi de finances qui prévoit une réduction des dépenses de 17 milliards d'euros et une hausse des recettes de 14 milliards d'euros, principalement grâce à de nombreuses mesures fiscales.

13h22 - Le projet de budget pour l’année 2026 est officiellement présenté en conseil des ministres ce mardi 14 octobre. Retraites, impôt sur le revenu… Voici quelles sont ses principales mesures.

12h21 - Le projet de budget de la Sécurité sociale et le projet de loi de finance ont été présenté ce mardi sur la table du premier conseil des ministres du gouvernement Lecornu II.

12h21 - Le projet de budget de la Sécurité sociale et le projet de loi de finances ont été présentés ce mardi sur la table du premier conseil des ministres du gouvernement Lecornu II.

12h21 - Le projet de budget de la Sécurité sociale et le projet de loi de finances ont été présentés ce mardi sur la table du premier conseil des ministres du gouvernement Lecornu II.

12h20 - Le Premier ministre a dévoilé ce mardi 14 octobre les grandes lignes des projets de loi de finances et de financement de la sécurité sociale, avant sa déclaration de politique générale devant l’Assemblée nationale.

12h08 - Le gouvernement a présenté ce matin son projet de budget en Conseil des ministres, avec l'objectif de redresser les finances publiques tout en ménageant le Parti socialiste. A l'Assemblée, les mots de Sébastien Lecornu seront scrutés, notamment concernant le devenir de la réforme des retraites.

11h56 - Moins de 48 heures après l'annonce de la composition du gouvernement Lecornu II, le Premier ministre prononce mardi son discours de politique générale qui sera scruté par les députés du Parti socialiste qui exigent la suspension de la réforme des retraites et l'abandon du 49.3.

11h26 - De nombreux membres de l’exécutif, en poste ou non au moment de l’adoption de la réforme Borne, l’ont toujours ardemment défendue, alors que Sébastien Lecornu pourrait, ce mardi 14 octobre, annoncer sa suspension pour satisfaire le Parti socialiste.

11h10 - Le projet de budget présenté mardi 14 octobre par Sébastien Lecornu en conseil des ministres, prévoit notamment un effort budgétaire d’une trentaine de milliards d’euros, un gel des pensions de retraite et des prestations sociales en 2026.

11h08 - Le projet de budget de la Sécu pour 2026 prévoit un « gel de l’ensemble des retraites de base » en 2026 ainsi qu’un gel des prestations sociales comme des allocations familiales, selon le texte consulté mardi par l’AFP.

11h08 - Le projet de budget de la Sécu pour 2026 prévoit un « gel de l’ensemble des retraites de base » en 2026 ainsi qu’un gel des prestations sociales comme des allocations familiales, selon le texte consulté ce mardi 14 octobre par l’AFP.

11h08 - Le projet de budget de la Sécu pour 2026 prévoit un « gel de l’ensemble des retraites de base » en 2026 ainsi qu’un gel des prestations sociales comme des allocations familiales, selon le texte consulté ce mardi 14 octobre par l’AFP.

11h05 - Le gouvernement doit détailler son projet de budget, avec l'objectif de redresser les finances publiques tout en ménageant les oppositions, et particulièrement le Parti socialiste. A l'Assemblée, les mots de Sébastien Lecornu seront scrutés, notamment concernant le devenir de la réforme des retraites.

10h56 - Après un premier Conseil des ministres autour d’Emmanuel Macron ce mardi 14 octobre au matin, Sébastien Lecornu doit prononcer sa déclaration de politique générale dans l’après-midi. Le PS le menace de censure s’il n’annonçait pas la suspension de la réforme des retraites.

10h54 - À quelques minutes du début du Conseil des ministres ce mardi 14 octobre, l’ « Agence France-Presse » a diffusé des extraits du document présentant les pistes envisagées pour les projets de budgets de l’État et de la Sécu. Parmi elles, le gel des pensions des retraites et des prestations sociales.

10h39 - Le gouvernement doit détailler son projet de budget, avec l'objectif de redresser les finances publiques tout en ménageant les oppositions, et particulièrement le Parti socialiste. A l'Assemblée, les mots de Sébastien Lecornu seront scrutés, notamment concernant le devenir de la réforme des retraites.

10h27 - Après un premier Conseil des ministres autour d’Emmanuel Macron ce mardi 14 octobre au matin, Sébastien Lecornu doit prononcer sa déclaration de politique générale dans l’après-midi. Le PS le menace de censure s’il n’annonçait pas la suspension de la réforme des retraites.

10h19 - Le gouvernement Lecornu II, nommé dimanche soir par le Premier ministre, va-t-il survivre à cette crise politique ? Tout se joue aujourd'hui, en grande partie à l'Assemblée nationale. Suivez toute l'actualité politique du jour en direct.

10h09 - Après un premier Conseil des ministres autour d’Emmanuel Macron ce mardi 14 octobre au matin, Sébastien Lecornu doit prononcer sa déclaration de politique générale dans l’après-midi. Le PS le menace de censure s’il n’annonçait pas la suspension de la réforme des retraites.

09h11 - Le Premier ministre fait sa déclaration de politique générale mardi devant les députés. Le sort réservé à la réforme des retraites sera crucial.

08h58 - Le député européen et vice-président du parti Les Républicains était l'invité de franceinfo mardi.

08h47 - Après un premier Conseil des ministres autour d’Emmanuel Macron ce mardi 14 octobre au matin, Sébastien Lecornu doit prononcer sa déclaration de politique générale dans l’après-midi. Le PS le menace de censure s’il n’annonçait pas la suspension de la réforme des retraites.

08h36 - Deux jours apres avoir ete reconduit en tant que Premier ministre, Sebastien Lecornu doit presenter un budget et tenter d'echapper a la censure, ce mardi 14 octobre.

08h31 - Le Premier ministre fait sa déclaration de politique générale mardi devant les députés. Le sort réservé à la réforme des retraites sera crucial.

08h11 - Le gouvernement Lecornu II, nommé dimanche soir par le Premier ministre, va-t-il survivre à cette crise politique ? Tout se joue aujourd'hui, en grande partie à l'Assemblée nationale. Suivez toute l'actualité politique du jour en direct.

07h52 - Le gouvernement doit dévoiler son projet de budget, avec l'objectif de redresser les finances publiques tout en ménageant les oppositions, et particulièrement le Parti socialiste. A l'Assemblée, les mots de Sébastien Lecornu seront scrutés, notamment concernant le devenir de la réforme des retraites.

07h33 - Après un premier Conseil des ministres autour d’Emmanuel Macron ce mardi 14 octobre au matin, Sébastien Lecornu doit prononcer sa déclaration de politique générale dans l’après-midi. Le PS le menace de censure s’il n’annonçait pas la suspension de la réforme des retraites.

07h25 - Ce mardi sonne comme une journée à haut risque pour le nouveau gouvernement de Sébastien Lecornu. Lors d'un premier Conseil des ministres, l'exécutif présentera les projets de budget de l'État et de la Sécurité sociale. L'heure de vérité sera la déclaration de politique générale, quasi bouclée, que le Premier ministre français doit prononcer devant l'Assemblée à partir de 15 heures. Suivez notre direct. 

07h25 - Ce mardi sonne comme une journée à haut risque pour le nouveau gouvernement de Sébastien Lecornu. Lors d'un premier Conseil des ministres, l'exécutif présentera les projets de budget de l'État et de la Sécurité sociale. L'heure de vérité sera la déclaration de politique générale, quasi bouclée, que le Premier ministre français doit prononcer devant l'Assemblée à partir de 15 heures. Suivez notre direct. 

07h14 - Le RN et une bonne partie de la gauche ont déjà annoncé leur intention de voter la censure contre le nouveau gouvernement de Sébastien Lecornu. Le Parti socialiste doit se prononcer après la déclaration de politique générale du Premier ministre.

07h00 - Le gouvernement Lecornu II, nommé dimanche soir par le Premier ministre, va-t-il survivre à cette crise politique ? Tout se joue aujourd'hui, en grande partie à l'Assemblée nationale. Suivez toute l'actualité politique du jour en direct.

06h55 - Le gouvernement doit dévoiler son projet de budget, avec l'objectif de redresser les finances publiques tout en ménageant les oppositions, et particulièrement le Parti socialiste. A l'Assemblée, les mots de Sébastien Lecornu seront scrutés, notamment concernant le devenir de la réforme des retraites.

06h31 - Nommé le 12 octobre 2025, le gouvernement Lecornu 2 accueille des ministres techniciens, qu’ils soient venus de la haute administration ou de la société civile. Cette ouverture est-elle un gage d’efficacité ? Le premier ministre fait mardi 14 octobre son discours de politique générale au Parlement et va tenter d’échapper à la censure.

06h31 - Nommé le 12 octobre 2025, le gouvernement Lecornu 2 accueille des ministres techniciens, qu’ils soient venus de la haute administration ou de la société civile. Cette ouverture est-elle un gage d’efficacité ? Le premier ministre fait mardi 14 octobre son discours de politique générale au Parlement et va tenter d’échapper à la censure.

06h00 - Le Premier ministre prononcera sa déclaration de politique générale, ce mardi après-midi, à la tribune de l’Assemblée. Face aux risques de censure, ce discours est évidemment très attendu.

23h10 - La nouvelle équipe gouvernementale de Sébastien Lecornu doit présenter les projet de loi de finance de l'Etat et de la Sécurité sociale, mardi 14 octobre, en Conseil des ministres avant le marathon législatif du Parlement, qui doit examiner et éventuellement revoir la copie, qui sera ensuite soumise au Conseil constitutionnel. Mais il va aussi falloir sprinter car le budget doit être bouclé au 31 décembre, faut de quoi les données de 2025 seront reprises et les nouvelles dépenses de l'Etat, gelées. Peu d'informations ont pour l'instant filtré, si ce n'est que l'exécutif s'autorise à un déficit de 5% du PIB, contre une limite à 4,7% de la version précédente. Les mauvais chiffres de Stellantis inquiètent, en particulier les ouvriers et ouvrières de huit usines européennes. Sur le site français de Poissy, dans les Yvelines, 2 000 personnes ont été mises au chômage partiel pour trois semaines. Enfin, on fait le point sur les derniers rebondissements de la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis. Officiellement en trêve jusqu'au 10 novembre, les deux premières puissances mondiales ont recommencé à resserrer les mesures autour l'une de l'autre, sur fond de bras de fer pour les terres rares dont la Chine est si riche. 

21h23 - La cheffe de la diplomatie européenne Kaja Kallas est arrivée à Kiev lundi 13 octobre pour évoquer le soutien militaire et financier de l’UE et la protection du secteur énergétique de l’Ukraine. Des coupures d’électricité d’urgence ont été mises en place dans au moins sept régions de l’Ukraine après des frappes russes.

20h12 - Souhaitant tourner la page d’une séquence politique très chaotique, le Premier ministre a d’ores et déjà réuni son gouvernement. Pour ne pas le censurer, les socialistes attendent qu’il annonce la «suspension intégrale» de la réforme Borne dans son discours à l’Assemblée ce mardi.

15h08 - Parce que la mission paraît impossible et sa fidélité à Emmanuel Macron inébranlable, Sébastien Lecornu s’est attribué l’étiquette de « moine-soldat ». Une référence venue du tréfonds du Moyen Âge, de l’époque des « pauvres chevaliers du Christ » entrés dans l’histoire sous l’appellation de chevaliers du Temple.

09h19 - Pour sa nouvelle tentative à Matignon, Sébastien Lecornu mise sur une équipe gouvernementale plus technique et dépourvue de présidentiables. L’enjeu reste d’éviter la censure et de trouver un compromis budgétaire. Il fera son discours de politique générale mardi après-midi.

22h37 - Le Premier ministre Sébastian Lecornu a annoncé son nouveau gouvernement ce dimanche soir. Un Conseil des ministres est prévu ce mardi.

22h19 - Sebastien Lecornu a forme un deuxieme gouvernement en 48 heures. Trente-quatre nouveaux ministres et ministres delegues ont ete devoiles ce dimanche 12 octobre.

11h10 - Presse par le temps, Sebastien Lecornu va devoir constituer une equipe de ministres dans les jours qui viennent. Une tache qui s'annonce difficile.

Sources

Hashtags