facebook alerte-info.com
Le 14 octobre 2022 à 09h45

Moscou prévoit huit mois pour réparer le pont de Crimée, l'Ukraine célèbre son armée

Moscou prévoit huit mois pour réparer le pont de Crimée, l'Ukraine célèbre son armée

Crédits photo : Ouest France



14h56 - L’Onu considère que les viols et agressions sexuelles perpétrés par des soldats russes en Ukraine correspondent à « une stratégie militaire ». De son côté, Moscou a annoncé ce vendredi 14 octobre que le pont de Crimée détruit samedi dernier par une explosion serait réparé avant le 1er juillet 2023. Enfin, une plainte pour « complicité de crimes de guerre » en Ukraine a été déposée contre TotalEnergies auprès du Parquet national antiterroriste par deux associations.

14h03 - Vladimi Poutine a proposé la création de cette infrastructure pour exporter le gaz russe vers l'Europe.

14h03 - Vladimi Poutine a proposé la création de cette infrastructure pour exporter le gaz russe vers l'Europe.

13h43 - Le geant francais de l'agroalimentaire Danone, qui fait partie des quelques multinationales restees en Russie plus de sept mois apres l'invasion de...

13h06 - Le géant de l'agroalimentaire va céder sa branche "produits laitiers et végétaux", conservant seulement celle de la nutrition infantile.

13h06 - Le géant de l'agroalimentaire va céder sa branche "produits laitiers et végétaux", conservant seulement celle de la nutrition infantile.

12h50 - La Russie a annonce vendredi se donner jusqu'au 1er juillet 2023 pour reconstruire le pont de Crimee, partiellement detruit dans une attaque...

12h48 - Moscou - La Russie a annoncé vendredi se donner jusqu'au 1er juillet 2023 pour reconstruire le pont de Crimée, partiellement détruit dans une attaque attribuée à l'Ukraine, un revers pour Moscou qui a répliqué cette semaine par des bombardements massifs.

12h02 - Au 233e jour de l’invasion russe de l’Ukraine, l’ONU a estimé que les viols commis par les troupes du Kremlin constituaient une « tactique délibérée ». Moscou a ordonné la réparation du pont vital de Crimée, endommagé dans une explosion, avant juillet 2023.

11h34 - Suivez les derniers événements sur le conflit en Ukraine au 233e jour de l'invasion russe.

10h29 - Le geant francais de l'agroalimentaire Danone, l'une des quelques multinationales restees en Russie depuis le debut de la guerre en Ukraine, a...

10h27 - Paris - Le géant français de l'agroalimentaire Danone, l'une des quelques multinationales restées en Russie depuis le début de la guerre en Ukraine, a annoncé vendredi son intention de se désengager de la plupart de ses activités dans le pays.

10h27 - Paris - Le géant français de l'agroalimentaire Danone, qui fait partie des quelques multinationales restées en Russie plus de sept mois après l'invasion de l'Ukraine, a annoncé vendredi son intention de céder le contrôle de la majeure partie de ses activités dans le pays.

09h59 - Moscou a annoncé ce vendredi 14 octobre que le pont de Crimée détruit samedi dernier par une explosion serait reparé avant le 1er juillet 2023. La Russie va aussi organiser l’évacuation vers son territoire de la population de la région de Kherson dans le sud de l’Ukraine. Enfin, une plainte pour « complicité de crimes de guerre » en Ukraine a été déposée contre TotalEnergies auprès du Parquet national antiterroriste par deux associations.

09h31 - Danone a affirmé vendredi 14 octobre vouloir se désengager de son activité « produits laitiers et d’origine végétale » en Russie. Cette décision reste soumise à l’approbation des « autorités compétentes ».

09h00 - Le groupe ne conservera que sa branche "nutrition spécialisée", qui produit en particulier du lait infantile (Blédina, Aptamil). 

09h00 - Le groupe ne conservera que sa branche "nutrition spécialisée", qui produit en particulier du lait infantile (Blédina, Aptamil). 

08h34 - Le gouvernement "détermine la date limite pour la fin des contrats d'Etat pour l'exécution des travaux au 1er juillet 2023", selon un arrêté signé par le Premier ministre russe, Mikhaïl Michoustine.

07h35 - Au 233e jour de l'invasion russe en Ukraine, la Russie a annoncé qu'elle allait organiser l'évacuation vers son territoire de la population de la région de Kherson dans le sud de l'Ukraine, affirmant répondre à une demande des autorités d'occupation locales menacées par les progrès de la contre-offensive des forces ukrainiennes.

06h52 - La Russie a annoncé qu'elle allait évacuer vers son territoire la population de la région de Kherson alors que la contre-offensive menée par Kiev continue de progresser dans le Sud. La Turquie va commencer à travailler sur le "hub gazier" proposé par Vladimir Poutine. Selon l'ONU, les viols et agressions sexuelles attribués aux forces russes en Ukraine constituent clairement "une stratégie militaire". Suivez en direct les derniers développements du conflit.

18h41 - Les services de sécurité russes ont indiqué avoir interpellé cinq Russes et "trois citoyens ukrainiens et arméniens" dans le cadre de l'enquête sur l'"attentat" de samedi dernier.

Sources

Hashtags