facebook alerte-info.com
Le 14 novembre 2025 à 07h30

Budget : l’Assemblée nationale ne siégera pas ce week-end, «inacceptable» pour la gauche

13h41 - Le Premier ministre a exhorté "tout le monde" à "porter ce message de stabilité" et fustigé l'attitude des "extrêmes".

09h19 - La gauche dénonce une décision "inacceptable" annoncée par le ministre en charge des relations avec le Parlement, jeudi.

08h42 - Cette décision, annoncée par le gouvernement jeudi 13 novembre au soir, raccourcit les débats sur un texte déjà discuté dans des délais serrés. La gauche y voit une tentative de court-circuiter le vote, tandis que le reste de l’Hémicycle insiste sur la fatigue liée au travail parlementaire.

07h41 - Alors qu’elle vient de reprendre l’examen sur le projet de loi de finances, l’Assemblée nationale ne siégera finalement pas ce week-end comme prévu, a annoncé le gouvernement jeudi 13 novembre, raccourcissant ainsi les débats sur un texte pourtant discuté dans des délais serrés. La gauche s’est immédiatement offusquée de cette décision.

07h08 - "Nous devons également tenir compte de la fatigue qui existe chez les députés, chez les collaborateurs, chez les administrateurs" de l'Assemblée, a expliqué Laurent Panifous, le ministre en charge des relations avec le Parlement.

07h08 - "Nous devons également tenir compte de la fatigue qui existe chez les députés, chez les collaborateurs, chez les administrateurs" de l'Assemblée, a expliqué Laurent Panifous, le ministre en charge des Relations avec le Parlement.

07h07 - Cette décision du gouvernement intervient alors que l'Assemblée nationale vient tout juste de reprendre l'examen sur le projet de loi de finances.

22h10 - Le président de la commission des finances de l'Assemblée nationale, le député LFI Eric Coquerel, réfute certains des arguments du ministère. Le sort de ces mesures n'est de toute façon pas assuré.

Sources

Hashtags