facebook alerte-info.com
Le 14 mars 2024 à 08h30

Guerre en Ukraine : Macron insiste sur de possibles « interventions sur le terrain »

Guerre en Ukraine : Macron insiste sur de possibles « interventions sur le terrain »

Crédits photo : Francetv info



18h10 - Le président de la République s'est de nouveau exprimé, dans un entretien au "Parisien", samedi, sur l'éventualité de lancer des opérations militaires sur le territoire ukrainien.

22h33 - Le Président persiste et signe. Dans un entretien accordé au «Parisien» à son retour de Berlin d’un sommet commun avec l’Allemagne et la Pologne publié ce samedi 16 mars au soir, Emmanuel Macron n’exclut toujours pas l’envoi de troupes en Ukraine, même s’il affirme qu’il n’en prendra jamais l’initiative.

22h32 - Le président français refuse d'exclure l'envoi de troupes au sol en Ukraine. Il a confié au Parisien samedi que des opérations au sol en Ukraine par les Occidentaux seraient peut-être nécessaires "à un moment donné". Il invite à "ne pas se laisser intimider" par la Russie.

22h31 - Le chef de l'Etat s'est confié au Parisien dans l'avion qui le ramenait d'un sommet en Allemagne, vendredi soir.

22h27 - Le president de la Republique n'en demord pas : selon lui, il faut se preparer a une intervention sur le terrain en Ukraine. >, insiste-t-il.

22h27 - Le president de la Republique n'en demord pas : selon lui, il faut se preparer a une intervention sur le terrain en Ukraine. >, insiste-t-il.

21h53 - Le président de la République a réaffirmé auprès du Parisien qu'il n'excluait pas l'envoi de troupes occidentales, et donc françaises, sur le front ukrainien.

21h45 - Emmanuel Macron a réaffirmé, dans une interview publiée ce samedi dans Le Parisien, que des opérations au sol, menées par les Occidentaux, sur le sol ukrainien seraient peut-être nécessaires "à un moment donné". "La force de la France, c'est que nous pouvons le faire", a-t-il ajouté.

21h37 - Dans un entretien accordé au Parisien, le Président de la République a de nouveau évoqué des « opérations sur le terrain » pour « contrer » les forces russes. « Notre devoir est de se préparer à tous les scénarios », affirme Emmanuel Macron.

21h30 - Le chef de l'Etat s'est confié au Parisien dans l'avion qui le ramenait d'un sommet en Allemagne, vendredi soir.

10h02 - Le meeting de lancement se tient, samedi, au Parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis). Plus de 3 000 militants sont attendus.

19h35 - L'Allemagne, la France et la Pologne ont affiché leur unité vendredi après les tiraillements entre Berlin et Paris sur l'aide à l'Ukraine, assurant parler d'une même voix et renouvelant un soutien appuyé à Kiev face à l'ennemi russe. Olaf Scholz a annoncé la création d'une "nouvelle coalition de capacités pour l'artillerie à longue portée".

18h27 - Tous les jours du lundi au vendredi, Camille Dahan et Nacer Boubekeur proposent aux jeunes de 12 à 18 ans un tour d’horizon de l’actualité.

17h46 - En deux ans de guerre en Ukraine, Emmanuel Macron est passé de la volonté de ne pas « humilier la Russie » à la suggestion d’envoi de troupes à Kiev. Une mue que le chef de l’État a dû amorcer face à l’entêtement jusqu’au-boutiste de Vladimir Poutine. Retour sur l’évolution de ses déclarations.

16h49 - Le chef de l'Etat s'est exprimé vendredi aux côtés du chancelier allemand Olaf Scholz et du président polonais Donald Tusk lors d'une visite à Berlin.

16h29 - Olaf Scholz et le président français se rencontrent à Berlin ce vendredi 15 mars pour parler du soutien à l’Ukraine, après leurs récents désaccords sur la possibilité de l’envoi de troupes. le Premier ministre polonais Donald Tusk est aussi présent pour apaiser les tensions.

16h28 - Le chef de l'Etat s'est exprimé aux côtés du chancelier allemand Olaf Scholz et du président polonais Donald Tusk lors d'une visite à Berlin.

16h28 - Le chef de l'Etat s'est exprimé vendredi aux côtés du chancelier allemand Olaf Scholz et du président polonais Donald Tusk lors d'une visite à Berlin.

11h20 - L’interview du Président français, d’environ une demi-heure donnée hier sur TF1 et France 2 a réuni pas moins de 8,9 millions de téléspectateurs annonce Médiamétrie, ce vendredi 15 mars 2024.

10h27 - Les tirages au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence se sont tenus vendredi 15 mars à la mi-journée. Voici ce qui attend les équipes en lice.

08h50 - Franz-Olivier Giesbert, journaliste et auteur de "Histoire intime de la Ve République, Tome 3 Tragédie française", était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews.

07h19 - À la suite de la vague d’interpellations effectuée lundi dans l’enquête liée au meurtre de Thomas Perotto à Crépol, l’un des jeunes hommes relâchés témoigne ; L'assemblée générale des actionnaires de la Compagnie des Alpes entérine l'arrivée du président d'Auvergne-Rhône-Alpes comme administrateur ; Lors d'une interview télévisée, Emmanuel Macron l'assure : « Nous serons prêts à prendre les décisions qui s'imposent pour que la Russie ne gagne jamais »... Voici la matinale de ce vendredi 15 mars.

05h45 - Le dessinateur et caricaturiste Chaunu croque au quotidien l’actualité française et internationale pour Ouest-France. Aujourd’hui, la position d’Emmanuel Macron sur la guerre en Ukraine face à Vladimir Poutine.

21h59 - Le chef de l'Etat n'a pas infirmé ses propos sur l'éventualité d'envoyer des troupes françaises sur le sol ukrainien, réitérant l'idée que "toutes les options sont possibles".

21h41 - Le chef de l’Etat s’invite ce jeudi 14 mars dans les JT du soir. Il doit notamment revenir sur ses déclarations concernant l’envoi possible de troupes pour aider Kyiv contre l’invasion des troupes russes de Vladimir Poutine.

21h35 - La Russie a annoncé jeudi 14 mars que des combats opposaient des forces russes et des combattants pro-Kiev dans la région de Koursk, frontalière de l’Ukraine. Emmanuel Macron a affirmé que la « sécurité » des Français passait par la « défaite de la Russie » en Ukraine.

21h32 - Interrogé jeudi mardi 14 mars sur TF1 et France 2, Emmanuel Macron a affirmé que la « sécurité » des Français passait par la « défaite de la Russie » en Ukraine et que les Occidentaux devaient être « prêts à répondre » en cas d’« escalade » russe. « Jamais nous ne mènerons d’offensive », a-t-il ajouté.

21h29 - Le chef de l'Etat a été interrogé jeudi soir sur France 2 et TF1 sur le soutien de la France à l'Ukraine. Plusieurs députés LFI ont réagi dans la foulée aux propos du président.

21h27 - Emmanuel Macron accorde un entretien aux 20 Heures de TF1 et France 2, jeudi 14 mars, au sujet du soutien de la France à l'Ukraine. Sa prise de position sur l'envoi potentiel de troupes au sol était au centre du premier débat entre les candidats aux élections européennes, sur Public Sénat.

21h19 - La Russie a annoncé jeudi 14 mars que des combats opposaient des forces russes et des combattants pro-Kiev dans la région de Koursk, frontalière de l’Ukraine. Emmanuel Macron a affirmé que la « sécurité » des Français passait par la « défaite de la Russie » en Ukraine.

20h58 - Emmanuel Macron, a accordé un entretien aux 20 heures de TF1 et France 2, ce jeudi 14 mars. Le président de la République s’est expliqué devant les Français, après ses propos controversés sur le possible envoi de militaires occidentaux, face à une Russie accusée d’être de plus en plus « menaçante » en Europe.

20h25 - Le chef de l'Etat est interrogé sur France 2 et TF1 sur ses déclarations autour de l'envoi possible de troupes en Ukraine, qui ont semé le trouble dans une bonne partie de l'Europe.

20h24 - Le chef de l’Etat s’invite ce jeudi 14 mars dans les JT du soir. Il doit notamment revenir sur ses déclarations concernant l’envoi possible de troupes pour aider Kyiv contre l’invasion des troupes russes de Vladimir Poutine.

20h21 - Le chef de l'Etat est l'invite du JT de TF1 et France 2 pour faire le point sur le soutien de la France a l'Ukraine apres le vote de l'accord bilateral de securite

20h21 - Invite du JT de TF1 et France 2 jeudi soir, le chef de l'Etat assume son ambiguite sur l'envoi possible de troupes en Ukraine face a une >

20h21 - Invite du JT de TF1 et France 2 jeudi soir, le chef de l'Etat assume son ambiguite sur l'envoi possible de troupes en Ukraine face a une >.

20h09 - Ce jeudi, Emmanuel Macron donne une interview télévisée dans les journaux de 20H de TF1 et France 2 à moins de trois mois des élections européennes. Il doit s'exprimer à propos du soutien de la France à l'Ukraine, alors l'Assemblée nationale, puis le Sénat, ont largement adopté l'accord de sécurité entre Paris et Kiev. 

20h09 - Ce jeudi, Emmanuel Macron donne une interview télévisée dans les journaux de 20H de TF1 et France 2 à moins de trois mois des élections européennes. Il doit s'exprimer à propos du soutien de la France à l'Ukraine, alors l'Assemblée nationale, puis le Sénat, ont largement adopté l'accord de sécurité entre Paris et Kiev. 

20h09 - Ce jeudi, Emmanuel Macron a donné une interview télévisée dans les journaux de 20H de TF1 et France 2 à moins de trois mois des élections européennes. Il s'est exprimé à propos du soutien de la France à l'Ukraine, sur la sécurité en Europe et France ainsi que sur la menace nucléaire.  

19h55 - Le chef de l'Etat est surtout attendu sur ses déclarations autour de l'envoi possible de troupes en Ukraine, qui ont semé le trouble dans une bonne partie de l'Europe.

19h55 - Le chef de l’État s'explique sur TF1 et France 2 sur les enjeux du soutien à l'Ukraine, à trois mois des élections européennes.

19h55 - Le chef de l’État s'est expliqué sur TF1 et France 2 sur les enjeux du soutien à l'Ukraine, à trois mois des élections européennes. « Si la situation se dégrade » en Ukraine, « nous devons être prêts et nous serons prêts à prendre les décisions qui s'imposent pour que la Russie ne gagne jamais », a assuré jeudi soir Emmanuel Macron,.

19h46 - L’essentiel de l’actualité de ce jeudi.

19h35 - L'animateur de M6 sera juge par le tribunal correctionnel a la fin de l'ete. Il nie les faits et risque un placement sous controle judiciaire.

19h05 - Le chef de l’Etat s’invite ce jeudi 14 mars dans les JT du soir. Il doit notamment revenir sur ses déclarations concernant l’envoi possible de troupes pour aider Kyiv contre l’invasion des troupes russes de Vladimir Poutine.

18h53 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce jeudi.

18h52 - Stéphane Plaza a été placé sous contrôle judiciaire à l'issue de l'audience devant le juge des libertés et de la détention.

18h23 - Le chef de l'Etat est surtout attendu sur ses déclarations autour de l'envoi possible de troupes en Ukraine, qui ont semé le trouble dans une bonne partie de l'Europe.

18h02 - Au moins deux ex-compagnes de l'animateur vedette de M6 avaient porté plainte pour violences conjugales. Entendu initialement en audition libre mardi, il était en garde à vue depuis mercredi.

17h59 - A l’issue de sa garde à vue, l’animateur star de M6 est poursuivi pour «violences habituelles» sur deux de ses anciennes compagnes et sera jugé «à la fin de l’été 2024».

17h59 - A l’issue de sa garde à vue, l’animateur star de M6 est poursuivi pour «violences habituelles» sur deux de ses anciennes compagnes et sera jugé cet été.

15h54 - Le président français sera interrogé au 20 h de TF1 et France 2 jeudi soir sur le soutien de la France à l'Ukraine. Il est notamment attendu sur ses déclarations autour de l'envoi possible de troupes en Ukraine, qui ont semé le trouble dans une bonne partie de l'Europe.

15h54 - Interrogé au 20 h de TF1 et France 2 jeudi soir sur le soutien de la France à l'Ukraine, le président français a réaffirmé que "la Russie ne peut pas et ne doit pas gagner cette guerre". Emmanuel Macron a expliqué que les alliés de Kiev devaient être "prêts à répondre" à Vladimir Poutine, regrettant que "trop de limites" avaient été précédemment fixées "dans notre vocabulaire".

09h31 - Emmanuel Macron, qui sera jeudi soir au 20H de TF1 et France 2, a choisi de faire de la question ukrainienne le thème majeur de la campagne de son parti pour les élections européennes afin de rassurer son électorat sur une éventuelle escalade du conflit et discréditer la liste du Rassemblement national.

08h19 - Emmanuel Macron, qui sera jeudi soir au 20 h de TF1 et France 2, a choisi de faire de la question ukrainienne le thème majeur de la campagne de son parti pour les élections européennes. Une stratégie qui permet d’attaquer le Rassemblement national – en tête dans les sondages – sur sa proximité avec la Russie, mais qui pourrait s’avérer contre-productive.

08h19 - Emmanuel Macron, qui sera jeudi soir au 20 h de TF1 et France 2, a choisi de faire de la question ukrainienne le thème majeur de la campagne de son parti pour les élections européennes. Une stratégie qui permet d’attaquer le Rassemblement national – en tête dans les sondages – sur sa proximité avec la Russie, mais qui pourrait s’avérer contre-productive.

07h30 - Le président de la République doit préciser ce jeudi soir à la télévision le niveau d’engagement de la France dans le conflit en Ukraine.

05h56 - Le président de la République, qui donne une interview jeudi soir aux "20 heures" de France 2 et TF1 sur la situation en Ukraine, a utilisé ce concept pour justifier ses propos sur un éventuel envoi de troupes occidentales en soutien à Kiev.

05h50 - Le président de la République doit s’exprimer sur le soutien de la France à l’Ukraine, jeudi 14 mars, dans les journaux de 20 heures de TF1 et France 2. Emmanuel Macron veut expliquer directement aux Français la situation du front ukrainien, la menace russe et l’impact de la guerre sur leur quotidien.

21h59 - Après l'Assemblée nationale, le Sénat a largement approuvé, mercredi soir, l'accord de sécurité entre Paris et Kiev, lors d'un vote non contraignant. Dans un hémicycle qui ne compte aucun élu de La France insoumise et seulement trois du Rassemblement national, l'immense majorité des sénateurs Les Républicains ont voté pour.

16h30 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce mercredi.

12h43 - LES COULISSES DE LA FASHION WEEK : Hedi Slimane tire souvent hors calendrier. Dernier exemple, sa >.

12h00 - Alors que les deputes ont vote le plan de soutien a l'Ukraine, retour sur la deroutante strategie du president.

08h07 - L'animateur star de M6 est vise par une enquete pour violences conjugales apres les plaintes de deux de ses anciennes compagnes. Il a ete place en garde a vue et entendu par la police.

21h33 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce mardi.

16h10 - Selon BFM TV, l’animateur star est entendu par la police ce mardi 12 mars. D’après «le Parisien», il a même été placé en garde à vue.

Sources

Hashtags