facebook alerte-info.com
Le 14 mars 2023 à 11h15

Guerre en Ukraine, jour 384 : Bakhmout « clé de la stabilité », Moscou punit la critique de Wagner

Guerre en Ukraine, jour 384 : Bakhmout « clé de la stabilité », Moscou punit la critique de Wagner

Crédits photo : La Croix



17h39 - La Russie punira le fait de « discréditer » les groupes armés comme Wagner de lourdes peines de prison, pour réprimer toute critique sur la guerre en Ukraine. Le commandant en chef des armées ukrainiennes a affirmé mardi 14 mars que la défense de Bakhmout était la « clé » pour maintenir la « stabilité du front ».

12h00 - Andrei Tarachkevitch, habitant de Bakhmout, s'est echappe de la ville quelques heures pour acheter de l'eau et des medicaments. Il temoigne de son quotidien.

09h59 - Cette ville du Donbass est au cœur de l’affrontement le plus violent depuis quelques mois entre Russes et Ukrainiens. Les deux armées perdent leurs meilleurs hommes, souvent très jeunes. C’est le cas notamment du premier bataillon mécanisé, appelés "Les loups de Da Vinci".

08h45 - Au terme de cette visite très symbolique, Xi Jinping pourrait s’entretenir en visioconférence avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, une première depuis le début de la guerre le 24 février 2022.

07h52 - En Ukraine, la lutte pour obtenir la ville de Bakhmout entre Kiev et Moscou, fait rage. Malgré de lourdes pertes, les Ukrainiens se refusent à battre en retraite et veulent tenir tête aux Russes. Car, si ces derniers obtiennent la ville, ils pourraient avoir un avantage de poids pour la suite de la guerre.

11h22 - Alors que les pertes se comptent par milliers côtés russe et ukrainien, aucun des deux camps ne semble prêt à abandonner Bakhmout. Une ville aujourd'hui davantage symbolique que stratégique, tant pour Moscou que Kyiv.

Sources

Hashtags