10h05 - Le collaborateur de "So Foot" n'a jamais rédigé "un quelconque propos hostile à l'Algérie et à son peuple", défend Sylvie Godard, en faisant appel à la "haute bienveillance" d'Abdelmadjid Tebboune.
08h49 - Le journaliste sportif français Christophe Gleizes a été condamné en appel début décembre en Algérie à sept ans de prison ferme pour « apologie du terrorisme ».
08h47 - Dans une lettre adressée au président Abdelmadjid Tebboune, Sylvie Godard défend l’innocence de son fils, jugé coupable d’apologie du terrorisme en Algérie et condamné en appel à sept ans de prison ferme.
07h57 - La mère de Christophe Gleizes a transmis une demande de grâce au président algérien Abdelmadjid Tebboune, selon une lettre datée de mercredi et consultée lundi par l'AFP. Début décembre, le journaliste sportif français avait été condamné en appel à sept ans de prison ferme en Algérie.
07h27 - Dans une missive datée du 10 décembre, la mère de Christophe Gleizes a demandé la grâce de son fils à Abdelmadjid Tebboune, le président algérien. Le journaliste a été condamné début décembre en Algérie à sept ans de prison ferme en appel pour « apologie du terrorisme ».
07h20 - La mère du journaliste français Christophe Gleizes, condamné en appel début décembre en Algérie à sept ans de prison ferme, a transmis une demande de grâce au président algérien, selon une lettre datée du 10 décembre. Le journaliste a par ailleurs formé un pourvoi en cassation contre sa condamnation
20h14 - Le reporter de 36 avait été reconnu coupable en appel par le tribunal de Tizi-Ouzou, le 3 décembre, d’«apologie du terrorisme». La justice lui reproche des contacts avec une organisation classée terroriste par les autorités algériennes.
20h04 - Le journaliste avait été condamné à une peine de sept ans de réclusion pour « apologie du terrorisme », une peine confirmée en appel le 3 décembre.
19h41 - Les avocats du journaliste Christophe Gleizes annoncent son pourvoi en Cassation, ce dimanche 14 décembre. Emprisonné depuis le mois de juin en Algérie, il a été condamné à sept ans de prison pour « apologie du terrorisme ».