facebook alerte-info.com
Le 14 décembre 2025 à 07h15

"S'il y a un cas ici, je ne le déclarerai pas" : le désarroi d'un éleveur face aux abattages liés à la dermatose nodulaire

15h09 - Maud Bregeon était l'invitée de "Questions politiques" sur France Inter et franceinfo TV, dimanche

12h19 - Depuis vendredi soir, des agriculteurs manifestent contre l'abattage des troupeaux atteints de dermatose nodulaire. L'A64 est toujours fermée entre Toulouse et Bayonne, le blocage de l'A7, lui est levé, mais d'autres actions sont toujours prévues à l'appel de syndicats d'agriculteurs.

07h01 - Dans le Gers, le protocole sanitaire strict mis en place par le gouvernement est de plus en plus contesté, quitte à prendre le risque de se mettre hors-la-loi.

21h35 - Plusieurs blocages et notamment sur l'A64 sont toujours en cours. D'autres actions ont eu lieu dans toute la France à l'appel de syndicat d'agriculteurs.

18h46 - La ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, a défendu ce vendredi 12 décembre la stratégie sanitaire du gouvernement. En réaction, la Confédération paysanne organise la mobilisation.

16h19 - Plusieurs blocages ont été organisés, samedi 13 décembre, par des agriculteurs en colère contre la politique d’abattage de bovins potentiellement contaminés. Une contestation soutenue politiquement.

Sources

Hashtags