facebook alerte-info.com
Le 13 octobre 2022 à 23h00

En direct : la Russie va évacuer la population de Kherson face à l'avancée des troupes ukrainiennes

En direct : la Russie va évacuer la population de Kherson face à l'avancée des troupes ukrainiennes

Crédits photo : France 24



08h34 - Les habitants seront emmenés dans la péninsule de Crimée, annexée en 2014 par Moscou, et dans les régions de Rostov, Krasnodar et Stavropol, dans le sud de la Russie.

06h52 - La Russie a annoncé qu'elle allait évacuer vers son territoire la population de la région de Kherson alors que la contre-offensive menée par Kiev  continue de progresser dans le sud de l'Ukraine. De son côté, l'OTAN réfléchit à la mise en place d'un bouclier-anti-aérien. Réclamé par le président Volodymyr Zelensky, il permettrait de protéger les principaux objectifs stratégiques ukrainiens des bombardements russes. Suivez en direct les derniers développements du conflit. 

06h52 - La Russie a annoncé qu'elle allait évacuer vers son territoire la population de la région de Kherson alors que la contre-offensive menée par Kiev continue de progresser dans le sud de l'Ukraine. De son côté, l'Otan réfléchit à la mise en place d'un bouclier-anti-aérien. Réclamé par le président Volodymyr Zelensky, il permettrait de protéger les principaux objectifs stratégiques ukrainiens des bombardements russes. Suivez en direct les derniers développements du conflit. 

22h33 - La Russie a annonce jeudi qu'elle allait organiser l'evacuation vers son territoire de la population de la region de Kherson dans le sud de...

20h09 - La Russie a annoncé jeudi qu’elle allait organiser l’évacuation vers son territoire de la population de la région de Kherson. Malgré ses frappes massives cette semaine dans tout le pays, la Russie reste en difficulté sur le terrain face aux contre-offensives ukrainiennes. L’Union européenne a lancé une nouvelle mise en garde à Vladimir Poutine : s’il commet une frappe nucléaire, son armée sera « anéantie » par les Occidentaux. Revivez l’actualité de ce jeudi 13 octobre.

12h19 - Kiev (Ukraine) - La Russie a annoncé jeudi qu'elle allait organiser l'évacuation vers son territoire de la population de la région de Kherson dans le sud de l'Ukraine, affirmant répondre à une demande des autorités d'occupation locales menacées par les progrès de la contre-offensive des forces ukrainiennes.

Sources

Hashtags