facebook alerte-info.com
Le 13 juin 2023 à 09h45

Fonds Marianne : les domiciles de Mohamed Sifaoui et Christian Gravel perquisitionnés

Fonds Marianne : les domiciles de Mohamed Sifaoui et Christian Gravel perquisitionnés

Crédits photo : La Croix



11h01 - Une perquisition a eu lieu mardi 13 juin chez le journaliste Mohamed Sifaoui, coresponsable de la principale association bénéficiaire du fonds Marianne, ainsi que chez le préfet Christian Gravel, qui dirigeait la structure qui gérait ce fonds jusqu’à sa démission la semaine dernière.

10h32 - Une perquisition est en cours depuis mardi matin au domicile de Mohamed Sifaoui, co-responsable de la principale association bénéficiaire du fonds Marianne de lutte contre le "séparatisme", a annoncé la commission d'enquête du Sénat, qui devait l'auditionner.

10h27 - Les domiciles de Mohamed Sifaoui et de Cyril Karunagaran, les deux dirigeants de l'USEPPM, l'association ayant reçu le plus de subventions, ont aussi été perquisitionnés.

10h08 - Mohamed Sifaoui ne s’est pas présenté devant la commission d’enquête du Sénat sur le Fonds Marianne. Une perquisition est en cours à son domicile.

09h54 - L'Inspection générale de l'administration avait estimé, début juin, que l'Union des sociétés d'éducation physique et de préparation militaire avait bénéficié d'un "traitement privilégié".

09h41 - Designe comme la caution scientifique et coresponsable du fonds Marianne, le journaliste, ecrivain et realisateur est dans le viseur de la justice.

09h40 - Mohamed Sifaoui est co-responsable de la principale association bénéficiaire du très polémique fonds Marianne.

09h39 - Mohamed Sifaoui ne s’est pas présenté devant la commission d’enquête du Sénat sur le Fonds Marianne. Une perquisition est en cours à son domicile.

09h29 - Le journaliste franco-algérien, ancien dirigeant de la principale association ayant reçu des fonds pour lutter contre le séparatisme, est visé par une perquisition de la police ce mardi 13 juin au matin.

09h29 - L'Inspection générale de l'administration avait estimé, début juin, que l'association avait bénéficié d'un "traitement privilégié".

09h29 - Le journaliste franco-algérien, ancien dirigeant de la principale association ayant reçu des fonds pour lutter contre le séparatisme, est visé par une perquisition de la police ce mardi 13 juin au matin. Même scénario pour le préfet Christian Gravel.

Sources

Hashtags