19h52 - Confusion éditoriale, perte de sens et management jugé brutal : le malaise grandit au sein de la station, qui a perdu 458 000 auditeurs en un an. Mise en cause, la direction plaide un reflux normal après des scores records.
11h00 - RTL, qui a recruté notamment Anne-Sophie Lapix et Marc-Olivier Fogiel à la rentrée, compte 5 millions d'auditeurs quotidiens, soit un gain de 148 000 sur un an, pour une audience cumulée (AC) de 8,9%.
10h06 - Jeudi 13 novembre, Médiamétrie a publié son rapport sur les audiences radio des mois de septembre et octobre 2025. « France inter » reste en tête, mais perd des auditeurs. En face, « RTL » conforte sa deuxième place et grignote des parts d’audience.
08h52 - France Inter perd 458 000 auditeurs quotidiens par rapport à la rentrée 2024, selon les chiffres de Médiamétrie publiés ce jeudi 13 novembre. «On reste, de loin, la radio la plus écoutée du pays», tempère sa directrice.
07h58 - France Inter reste la premiere radio de France devant RTL et France Info, selon l'institut Mediametrie. Europe 1 se rapproche de RMC.
12h07 - Dans une lettre envoyée à leur direction ce mercredi matin, les sociétés des journalistes, des producteurs, des réalisateurs, ainsi que les programmateurs, attachés de production et techniciens du son de la première radio de France s’alarment de divers «événements graves [qui] ont secoué la station et suscité l’indignation des salariés».
09h40 - Invité dimanche 9 novembre de l’émission «Questions politiques», le coordinateur de la France insoumise avait soulevé plusieurs contre-vérités dans les questions d’Alix Bouilhaguet sur le nouveau maire de New York.