facebook alerte-info.com
Le 12 novembre 2023 à 19h45

Guerre Israël-Hamas : évacuation de deux hôpitaux, Netanyahou évoque un accord sur les otages

Guerre Israël-Hamas : évacuation de deux hôpitaux, Netanyahou évoque un accord sur les otages

Crédits photo : Ouest France



06h26 - Alors que le Premier ministre israélien évoque des tractations pour la libération des otages enlevés par le Hamas, les drapeaux de l'ONU sont en berne après la mort d'au moins une centaine d'employés à Gaza, le ministre français des Armées justifie le positionnement de la France et les entreprises d'armement engrangent des commandes records.

23h14 - Plus d'un mois après le début de la guerre, les combats au sol et les bombardements israéliens se poursuivent sur la bande de Gaza. 200 000 personnes ont quitté le nord de la bande de Gaza au cours des trois derniers jours. Suivez l'évolution de la situation en direct.

19h22 - Au 37e jour du conflit entre Israël et le Hamas à Gaza, le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a évoqué dimanche 12 novembre un accord sur les otages retenus par le Hamas à Gaza. Des malades gazaouis restent « sans soin » après l’évacuation de deux hôpitaux.

19h20 - Plus d'un mois après le début de la guerre, les combats au sol et les bombardements israéliens se poursuivent sur la bande de Gaza. 200 000 personnes ont quitté le nord de la bande de Gaza au cours des trois derniers jours. Suivez l'évolution de la situation en direct.

07h07 - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a évoqué dimanche la possibilité d'un accord potentiel visant à libérer des otages retenus par le Hamas dans la bande de Gaza, lors d'une interview à NBC. Dans la journée, quelque 182 000 personnes ont défilé à la marche contre l’antisémitisme dans toute la France, dont 105 000 à Paris, selon le ministère de l'Intérieur et la préfecture de police. Suivez en direct les derniers développements de la guerre Israël-Hamas.

13h59 - Israël affirme ne pas vouloir conquérir Gaza mais "la démilitariser, la déradicaliser et la reconstruire", certainement "pas la gouverner" au 35 jours de la guerre avec le Hamas.

Sources

Hashtags