facebook alerte-info.com
Le 12 juin 2024 à 17h15

Elections législatives 2024 : la justice suspend l'exclusion du président des Républicains Eric Ciotti par son parti

Elections législatives 2024 : la justice suspend l'exclusion du président des Républicains Eric Ciotti par son parti

Crédits photo : Francetv info



21h05 - Le tribunal judiciaire de Paris a suspendu ce vendredi les « effets des deux décisions d'exclusion définitive prononcées à l'encontre d'Eric Ciotti ».

21h04 - Après avoir annoncé un accord la veille au soir, la gauche unie du Nouveau Front populaire a présenté en détail son alliance ce vendredi 14 juin à la mi-journée. A droite, le parti Les Républicains attend une décision de justice sur l’exclusion d’Eric Ciotti.

20h48 - Le bureau politique de LR avait voté à deux reprises, mercredi et vendredi, l'exclusion du dirigeant, qui contestait la légalité du procédé. Le tribunal a suspendu la sanction sans se prononcer sur le fond de l'affaire.

20h32 - Le tribunal judiciaire de Paris "ordonne la suspension des effets des deux décisions d'exclusion définitive prononcées à l'encontre d'Eric Ciotti les 12 et 14 juin", a indiqué le tribunal en précisant que cette suspension ne valait que "jusqu'au prononcé d'une décision au fond définitive".

20h12 - Le tribunal judiciaire de Paris a invalidé, vendredi 14 juin, l’exclusion d’Éric Ciotti de la présidence du parti LR, après sa décision de faire alliance avec le Rassemblement national aux élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet.

20h06 - La justice a invalidé vendredi 14 juin l’exclusion d’Éric Ciotti de la présidence de LR. Les chefs de file des partis de gauche ont présenté les mesures de leur programme commun en vue des élections législatives des 30 juin et 7 juillet.

20h02 - Le tribunal judiciaire de Paris se prononcait ce vendredi 14 juin au soir sur la validite de l'exclusion du president des Republicains Eric Ciotti apres sa decision de faire alliance avec le Rassemblement national aux elections legislatives.

20h02 - Le tribunal judiciaire de Paris s'est prononce ce vendredi sur la validite de l'exclusion du president des Republicains Eric Ciotti apres sa decision de faire alliance avec le Rassemblement national aux elections legislatives.

20h01 - Le président de LR, exclu après avoir annoncé un rapprochement avec le RN, avait saisi la justice en référé pour contester la décision du bureau politique de son parti.

12h42 - Cette scène, grande pourvoyeuse de mèmes sur les réseaux sociaux dans un contexte de psychodrame chez Les Républicains, n’a en réalité jamais existé.

09h17 - Un nouveau bureau politique du parti des Républicains valide l'exclusion d'Eric Ciotti, ont annoncé des sources LR à l'AFP. Le patron du parti est exclu après avoir souhaité trouver un accord avec le Rassemblement national dans le cadre des élections législatives 2024. 

08h25 - L'eclatement du parti des Republicains se poursuit ce vendredi, un nouveau bureau politique ayant confirme l'exclusion de son president, Eric Ciotti, pourtant bien decide a rester.

07h31 - La défection d'Eric Ciotti réveille les ambitions de certains Républicains : Laurent Wauquiez, l'actuel président de la région Auvergne Rhône-Alpes est candidat aux législatives sous la bannière du parti. Et sept ans après avoir quitté l'Assemblée nationale, sa candidature est loin d'être anodine.

07h21 - À 16 jours du premier tour des élections législatives anticipées, le tribunal judiciaire de Paris, saisi par Éric Ciotti, a invalidé vendredi son exclusion de la présidence des Républicains. LFI, le PS, EELV et le PCF ont dévoilé plus tôt un programme commun sous la bannière du Nouveau Front populaire, érigé par Jordan Bardella comme son "principal adversaire". Suivez l'évolution de la situation politique en direct. 

14h30 - Exclu du parti par le bureau politique, Éric Ciotti s’est rendu dans son bureau au siège des Républicains ce jeudi matin et a indiqué avoir saisi le tribunal judiciaire de Paris en référé pour contester son éviction.

12h58 - Démis de ses fonctions de président du parti mercredi, à l’issue d’un bureau politique, le Niçois qui a scellé une alliance avec le Rassemblement national était dans son bureau, au siège, ce jeudi.

07h13 - S’il bénéficie de quelques soutiens au sein du bureau national, le président des Jeunes Républicains est aussi désavoué par une frange importante du mouvement.

17h11 - Le patron des LR Éric Ciotti a été évincé du parti, après l’accord passé avec le RN, a annoncé le bureau politique du parti ce mercredi 12 juin. « Je suis et reste le président de notre formation politique », a immédiatement contesté le principal intéressé.

12h41 - Selon les statuts du parti Les Républicains, près d’une centaine de personnes constituent son bureau politique.

08h05 - Un bureau politique des Républicains (LR) a décidé mercredi "à l'unanimité" d'exclure son président, Éric Ciotti, pour avoir défendu une alliance avec le Rassemblement national (RN). Lors d'une conférence de presse, le président de la République Emmanuel Macron a mis en garde contre des "alliances contre-nature aux deux extrêmes" et appelé à un rassemblement autour de la majorité présidentielle en vue des élections législatives. Suivez notre direct. 

17h38 - L’exclusion d’un membre, y compris du président du mouvement, peut théoriquement être à l’ordre du jour du bureau politique du parti.

Sources

Hashtags