facebook alerte-info.com
Le 12 juin 2024 à 11h45

Législatives : Emmanuel Macron appelle au rassemblement autour de son camp

Législatives : Emmanuel Macron appelle au rassemblement autour de son camp

Crédits photo : La Croix



13h12 - Emmanuel Macron a dénoncé, mercredi 12 juin, « les alliances contre nature » de ses adversaires. Le patron des LR, Éric Ciotti, a provoqué une déflagration en appelant à un accord avec le RN pour les élections législatives. Le PS a dit qu’un « accord de principe » avait été trouvé sur la répartition des circonscriptions à gauche.

11h40 - Trois jours après avoir annoncé la dissolution surprise de l'Assemblée nationale et la convocation d'élections législatives anticipées, le chef de l'État s'exprime ce mercredi sur « l'orientation qu'il croit juste pour la Nation ».

11h37 - Le parti Les Républicains va tenir mercredi 12 juin un bureau exécutif « exceptionnel », alors que son patron Éric Ciotti a provoqué une déflagration en appelant à un accord avec le RN pour les élections législatives. Emmanuel Macron doit s’exprimer lors d’une conférence de presse en fin de matinée

10h29 - Le président de la République, qui avait promis de revenir très vite devant les Français après sa décision surprise de dissoudre l'Assemblée nationale au soir d'européennes catastrophiques pour son camp, a donné mercredi une conférence de presse. Il s'est notamment exprimé sur sa stratégie visant à s'assurer une majorité claire pour le reste du quinquennat afin de contrer le Rassemblement national, aux portes du pouvoir.

08h05 - Trois jours après avoir dissous l'Assemblée nationale, le président Emmanuel Macron doit dévoiler son plan de bataille afin de tenter d'arracher une "majorité claire" pour le reste du quinquennat et contrer le Rassemblement national, aux portes du pouvoir. Il doit s'exprimer mercredi à 11 h (heure de Paris) lors d'une conférence de presse. Le Premier ministre Gabriel Attal a annoncé qu'il allait mener la campagne des élections législatives anticipées pour la majorité. Suivez notre direct.

18h15 - Encore abasourdis par la dissolution, les deputes de la majorite tentent, sans conviction, de croire a la constitution d'un front republicain pour sauver leurs sieges.

Sources

Hashtags