facebook alerte-info.com
Le 12 janvier 2026 à 05h45

L’exécutif agite la menace d’une nouvelle dissolution, les oppositions la jouent insensible

09h14 - Menacé de censure sur le budget, le Premier ministre répond au chantage, par un autre chantage. Si le RN et LFI réclament un retour aux urnes à tout prix, LR et le PS savent qu'ils ont certainement plus à perdre qu'à gagner en cas de nouvelle dissolution.

07h55 - Menacé de censure sur le budget, le Premier ministre répond au chantage, par un autre chantage. Si le RN et LFI réclament un retour aux urnes à tout prix, LR et le PS savent qu'ils ont certainement plus à perdre qu'à gagner en cas de nouvelle dissolution.

05h45 - Le dessinateur et caricaturiste Chaunu croque au quotidien l’actualité française et internationale pour Ouest-France. Aujourd’hui, le coup de pression aux députés du Premier ministre Sébastien Lecornu qui évoque, à nouveau, la possibilité d’une dissolution de l’Assemblée nationale, face au risque de censure pesant sur son gouvernement, sur le traité du Mercosur ou le budget de l’État.

15h19 - Sébastien Lecornu a demandé au ministère de l’Intérieur de préparer d’éventuelles élections législatives anticipées en même temps que les municipales, en mars. Le Premier ministre est visé par deux motions de censure du RN et de LFI qui doivent être débattues la semaine prochaine.

21h57 - Pour éviter un renversement de son gouvernement, le Premier ministre tente le tout pour le tout pour faire reculer l’opposition.

Sources

Hashtags