16h00 - Un cauchemar sans fin : une fraude XXL à la billetterie, avec plus de 10 millions d'euros de préjudice, a été révélée au Louvre, musée le plus visité au monde, déjà la cible d'un cambriolage choc à 88 millions en octobre. Reportage France 2
15h31 - Neuf personnes ont été interpellées, soupçonnées d'escroquerie à la billetterie au préjudice du musée du Louvre, ainsi que du château de Versailles, a indiqué jeudi le parquet de Paris, estimant le préjudice pour le Louvre "à plus de 10 millions d'euros". Parmi ces suspects, figurent notamment deux agents du Louvre, des guides touristiques, ainsi qu'une personne "soupçonnée d'avoir organisé le réseau", précise encore le ministère public. Reportage France 2
19h07 - Neuf personnes ont été interpellées mardi, soupçonnées d'escroquerie à la billetterie au détriment du musée du Louvre et du château de Versailles, a indiqué le parquet de Paris jeudi. Pour le musée parisien, le préjudice est estimé "à plus de 10 millions d'euros".
18h52 - Le préjudice a été estimé à plus de 10 millions d’euros pour le Louvre. Des agents du musée et des guides touristiques ont été arrêtés.
18h50 - Une opération de police a été menée mardi 12 février pour démanteler un réseau de fraude à la billetterie du Louvre et du château de Versailles. Neuf personnes ont été interpellées. Le parquet de Paris estime le préjudice « à plus de 10 millions d’euros » pour le musée.
17h56 - Une opération de police a été menée mardi 12 février pour démanteler un réseau de fraude à la billetterie du Louvre qui pourrait être « d’ampleur ». Deux agents du musée ont été interpellés, a appris l’« Agence France-Presse » ce jeudi 12 février de sources concordantes.
16h32 - Une opération de police menée mardi au Louvre a permis l’interpellation d’une dizaine de personnes, dont des guides touristiques, a-t-on appris jeudi 12 février. Un réseau de fraude à la billetterie « d’ampleur » est soupçonné, impliquant des visites de groupe dépassant les limites autorisées.
15h59 - L’opération a eu lieu mardi suite à un signalement de la part du musée qui parle d’un réseau organisé. L’affaire pourrait être «d’ampleur».
15h59 - L’opération a eu lieu mardi suite à un signalement de la part du musée qui parle d’un réseau organisé. L’affaire pourrait être «d’ampleur».
15h55 - Selon une source proche du dossier, deux agents du musée ont notamment été interpellés lors d'une opération de police menée mardi.