facebook alerte-info.com
Le 12 août 2018 à 15h20

Les riverains de la mer Caspienne se mettent enfin d'accord

23h00 - La Russie et l'Iran, avec le Kazakhstan, le Turkménistan et l'Azerbaïdjan, ont résolu une querelle de souveraineté remontant à la fin de l'URSS sur cette mer riche en hydrocarbures.

07h08 - Les responsables des cinq pays bordant la mer Caspienne ont signe dimanche au Kazakhstan une convention definissant le statut legal de cette mer...

13h46 - La Russie, l'Iran, le Kazakhstan, l'Azerbaidjan et le Turkmenistan se sont entendus pour definir un nouveau statut de la mer Caspienne, source de tensions.

13h23 - Accord historique sur le statut de la mer Caspienne http://dlvr.it/Qfdg2f  pic.twitter.com/49gNFQj0MD

13h16 - Les responsables des cinq pays bordant la mer Caspienne ont signé dimanche au Kazakhstan une convention définissant le statut légal de cette mer stratégique, qui recèle d'importants gisement d'hydrocarbures.

11h14 - Aktaou (Kazakhstan) - Les responsables des cinq pays bordant la mer Caspienne ont signé dimanche au Kazakhstan une convention définissant le statut légal de cette mer stratégique, qui recèle d'importants gisement d'hydrocarbures, a constaté l'AFP.

09h36 - Depuis la chute de l'Union Soviétique, le statut de cette mer intérieure riche en matières premières était dans un flou juridique.

04h01 - La mer Caspienne au cœur d’un accord historique https://lemde.fr/2B4CgGI 

03h33 - Aktaou (Kazakhstan) - C'est l'épilogue de plus de 20 ans d'éprouvantes négociations avec pour enjeux pétrole, gaz et caviar: la Russie, l'Iran, le Kazakhstan, l'Azerbaïdjan et le Turkménistan ont signé dimanche un accord historique définissant le statut de la mer Caspienne.

Sources

Hashtags