11h49 - De la liste noire du FBI à la Maison Blanche : Donald Trump a reçu lundi Ahmed al-Charaa, une première pour un chef d'Etat syrien et une consécration pour l'ancien jihadiste, dont le pays va rejoindre la coalition internationale contre le groupe Etat islamique. Récit de Nicolas Chamontin.
10h05 - La réception d'Ahmad al-Chareh par Donald Trump à la Maison Blanche, marque un tournant diplomatique et l’entrée de la Syrie dans la coalition internationale contre l'État islamique.
08h02 - Donald Trump a reçu lundi 10 novembre Ahmed al-Chareh, une première pour un chef d’État syrien et une consécration pour l’ancien djihadiste. dans la foulée de la rencontre, l’entrée de la Syrie dans la coalition internationale antidjihadiste menée par les États-Unis a été annoncée.
03h20 - C'est une première depuis la Seconde Guerre mondiale. Ahmed al-Charaa, le président syrien, n'a pas été accueilli avec les honneurs à Washington. Sa rencontre avec Donald Trump n'a fait l'objet d'aucune image officielle, car cet homme, ancienne figure montante du djihadisme, a longtemps vu sa tête mise à prix par le FBI. Au terme de la rencontre, des annonces ont été faites : la Syrie va rejoindre la coalition internationale dirigée par les États-Unis contre le groupe État islamique.
03h13 - À l’issue de la visite du président intérimaire syrien à la Maison Blanche, la Syrie devient le 90e pays membre de la coalition internationale contre l’État islamique. Damas va également rouvrir une représentation diplomatique à Washington.
22h32 - Le président intérimaire syrien, Ahmed al-Charaa, a été reçu lundi dans le Bureau ovale de la Maison Blanche par Donald Trump. Washington a annoncé une nouvelle pause de la loi César, qui imposait des sanctions américaines contre le pouvoir de Bachar al-Assad. De son côté, Damas a officiellement rejoint la coalition internationale de lutte contre l'État islamique.