11h57 - La société 9eArt+, organisatrice de ce rendez-vous depuis près de vingt ans, est au cœur de l'affaire. De prestigieux auteurs et autrices, parmi lesquels Riad Sattouf, Jacques Tardi ou la lauréate 2025 Anouk Ricard, dénoncent un événement qui "accumule les scandales, les erreurs de communication et le manque d'ambition, tout cela dans une totale opacité de gestion".
22h12 - Les appels au boycott se multiplient depuis l'annonce de la reconduction de son délégataire historique très contesté, 9eArt+, comme organisateur de l'évènement.
05h22 - Leurs mots sont forts et leur message est clair : le festival d'Angoulême est "en danger de mort", accumulant les scandales, les opacités de gestion et le manque d'ambition, ont alerté lundi dans une tribune 22 lauréats du Grand prix, qui réclame un changement de gestion et pointe du doigt la société 9eArt+.
23h56 - Les appels au boycott et les critiques des grands noms de la BD se multiplient depuis l'annonce de la reconduction de son délégataire historique très contesté, 9eArt+, comme organisateur de l'évènement.
21h41 - Le festival de bande dessinée d'Angoulême, l'un des plus célèbres au monde, est en "danger de mort", s'inquiètent lundi dans l'Humanité vingt lauréats du Grand prix. Cette alerte intervient alors que les appels au boycott de l'événement se multiplient après la reconduction de 9eArt+ comme organisateur.
18h34 - Les auteurs dénoncent notamment la société organisatrice du festival, 9eArt+. L'association propriétaire de l'événement appelle à une gestion partagée à partir de 2028.