facebook alerte-info.com
Le 11 mars 2023 à 14h45

Séparée de son coach historique, Mikaela Shiffrin sera entraînée par Karin Harjo

Séparée de son coach historique, Mikaela Shiffrin sera entraînée par Karin Harjo

Crédits photo : L'équipe.fr



16h23 - Son annonce avait étonné en plein championnats du monde de Courchevel-Méribel au mois de février.

16h11 - Lundi, deux jours après avoir battu le record de victoires en Coupe du monde, Mikaela Shiffrin a annoncé être désormais coachée par Karin Harjo. Les deux femmes ont déjà travaillé ensemble avec l'équipe des États-Unis.

13h29 - Marco Odermatt double la mise sur le deuxième géant de Kranjska Gora. Déjà vainqueur samedi, le Suisse l'emporte également dimanche et s'offre par la même occasion le petit globe de la spécialité. Le reste du podium est identique à la veille, mais dans le désordre. C'est Henrik Kristoffersen qui prend cette fois la deuxième place 'à 32 centièmes) alors qu'Alexis Pinturault est 3e (à 70 centièmes).

11h47 - Victime d'une fracture du pouce droit lors d'un slalom de Coupe d'Europe à Levi (Finlande), Alban Elezi Cannaferina devra être opéré le 20 mars prochain. En attendant, le champion du monde juniors de géant participera bien aux finales de la Coupe du monde à Soldeu (Andorre), mais pas à celles de Coupe d'Europe.

10h51 - Le même podium que samedi après la première manche du deuxième géant de Kranjska Gora. Marco Odermatt a pris la tête pour seulement 28 centièmes devant Alexis Pinturault et 47 centièmes sur Henrik Kristoffersen. Lucas Braathen et Zan Kranjec restent en embuscade sous la seconde. Début de la seconde manche à 12h30.

10h45 - Ce n'est pas vraiment une surprise, mais c'est désormais officiel : Johan Clarey va prendre sa retraite, à 42 ans, après la descente des finales de Soldeu (Andorre) le mercredi 15 mars. Une immense page du ski français qui se tourne avec le départ du Tignard, vice-champion du monde et vice-champion olympique.

10h22 - Le même podium que samedi après la première manche du deuxième géant de Kranjska Gora. Marco Odermatt a pris la tête pour seulement 28 centièmes devant Alexis Pinturault et 47 centièmes sur Henrik Kristoffersen. Lucas Braathen et Zan Kranjec restent en embuscade sous la seconde. Début de la seconde manche à 12h30.

19h50 - C'est Alexis Pinturault qui ouvrira le portillon du deuxième géant de Kranjska Gora (Slovénie), ce dimanche (première manche à 9h30, deuxième 12h30). Le Suisse Marco Odermatt, vainqueur samedi, tentera de réaliser le doublé et peut également s'assurer de décrocher le petit globe de la spécialité.

19h50 - Plus d’un an après, Alexis Pinturault a retrouvé samedi le podium d’un géant en Coupe du monde. Deuxième à Kranjska Gora, derrière Marco Odermatt assuré de remporter son deuxième gros globe.

15h53 - L’Américaine a remporté sa 87ème victoire en Coupe du monde et vient de battre le record historique détenu jusqu’ici par le Suédois Ingemar Stenmark.

15h22 - Mikaela Shiffrin a signé ce samedi sa 87e victoire en Coupe du monde sur le slalom d'Are, après avoir remporté le géant la veille. L'Américaine est désormais la seule skieuse avec le plus de victoire dans l'histoire sur le circuit mondial, laissant Ingemar Stenmark un cran derrière. Week-end historique pour l'athlète du Colorado. Déception pour Marie Lamure, seule tricolore en deuxième manche grâce à sa superbe performance (10e) sur le premier tracé, et disqualifiée en deuxième manche. Nastasia Noens a, elle, disputé sa dernière Coupe du monde.

15h14 - Il n’était plus monté sur un podium de géant en Coupe du monde depuis le 8 janvier 2022 à Adelboden (Suisse, 3e), Alexis Pinturault a retrouvé la boîte à Kranjska Gora. Auteur de deux bonnes manches, le skieur de Courchevel s’est offert une deuxième place, pour 23 centièmes derrière Marco Odermatt et devant Henrik Kristoffersen.

15h04 - Mikaela Shiffrin vient de remporter son 87e succès en Coupe du monde lors du slalom d'Ae en Suède. Elle dépassé ainsi le record absolu d'Ingemar Stenmark (86). Retrouvez l'ensemble de ses victoires en Coupe du monde depuis Are en décembre 2012.

14h32 - En remportant le slalom d’Are ce samedi 11 mars, l’Américaine Mikael Shiffrin est devenue la seule détentrice du record de victoires en Coupe du monde de ski alpin.

14h26 - Après avoir égalé vendredi le record d'Ingemar Stenmark en gagnant le géant, Mikaela Shiffrin a remporté samedi le slalom d'Are, pour atteindre seule le total de 87 succès en Coupe du monde.

14h23 - La skieuse américaine avait égalé vendredi les 86 victoires du Suédois Ingemar Stenmark, en remportant le slalom géant de Are (Suède). Samedi, elle l'a dépassé.

14h20 - Mikaela Shiffrin a signé ce samedi sa 87e victoire en Coupe du monde sur le slalom d'Are, après avoir remporté le géant la veille. L'Américaine est désormais la seule skieuse avec le plus de victoire dans l'histoire sur le circuit mondial, laissant Ingemar Stenmark un cran derrière. Week-end historique pour l'athlète du Colorado. Déception pour Marie Lamure, seule tricolore en deuxième manche grâce à sa superbe performance (10e) sur le premier tracé, seulement 25e du classement final. Nastasia Noens a, elle, disputé sa dernière Coupe du monde.

11h40 - Mikaela Shiffrin a largement dominé samedi matin la première manche du slalom d'Are, avec 69 centièmes d'avance sur Anna Swenn Larsson. Sa 87e victoire se profile. Début de la 2e manche à 13h30.

Sources

Hashtags