facebook alerte-info.com
Le 11 juin 2024 à 23h15

Les États-Unis disent "examiner" la réponse du Hamas au plan de trêve à Gaza

Les États-Unis disent "examiner" la réponse du Hamas au plan de trêve à Gaza

Crédits photo : Francetv info



08h15 - L'infrastructure permet d'acheminer de l'aide humanitaire à destination de la population gazaouie.

21h00 - Le ministre de la défense israélien a accusé vendredi 14 juin la France « d’adopter une politique d’hostilité » à son égard. L’armée israélienne a bombardé à nouveau Gaza ainsi que le sud du Liban, où elle a tué une civile.

18h08 - Le ministre de la défense israélien a accusé vendredi 14 juin la France « d’adopter une politique d’hostilité » à son égard. L’armée israélienne a bombardé à nouveau Gaza ainsi que le sud du Liban, où elle a tué une civile.

17h37 - L'Unrwa, qui coordonne la quasi-totalité de l'aide à Gaza, s'est retrouvée au bord de la rupture après qu'Israël a accusé une douzaine d'employés d'être impliqués dans l'attaque du 7 octobre. Cela a conduit de nombreux pays à suspendre brusquement le financement de l'agence.

22h31 - Alors que les bombardements et les combats font rage à Gaza, le président américain Joe Biden a accusé jeudi, en marge du sommet du G7 en Italie, le Hamas de bloquer tout accord de trêve.

23h04 - La guerre entre Israël et le Hamas palestinien ne connaît pas de répit dans la bande de Gaza, Washington accentuant la pression pour que les belligérants acceptent un plan de cessez-le-feu annoncé par Joe Biden et auquel le Hamas a donné sa réponse mardi.

22h09 - En tournée au Moyen-Orient, Antony Blinken a notamment assisté à un sommet en Jordanie pour l'aide humanitaire destinée aux Palestiniens.

15h08 - Le Hamas et je Djihad islamique ont indiqué mardi être "prêts à conclure" un accord pour mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza.

00h57 - La réponse du Hamas et du Jihad islamique à un plan de cessez-le-feu annoncé le 31 mai par Joe Biden, proposé selon lui par Israël, appelle à un "arrêt total de l'agression" dans la bande de Gaza, ont annoncé mardi les deux mouvements palestiniens. Les États-Unis ont indiqué qu'ils examinaient cette réponse officielle donnée au Qatar et à l'Égypte. Suivez en direct les derniers développements du conflit au Proche-Orient.

Sources

Hashtags