facebook alerte-info.com
Le 11 juin 2024 à 19h45

Un gaz nocif pour la couche d'ozone est en déclin plus tôt que prévu, selon une étude

Un gaz nocif pour la couche d'ozone est en déclin plus tôt que prévu, selon une étude

Crédits photo : Ouest France



19h35 - Le Protocole de Montreal, signe en 1987, qui visait a eliminer graduellement les substances appauvrissant la couche d'ozone, continue de porter ses fruits.

19h30 - Une récente étude suédoise démontre que de trop courtes nuits nous conduisent à nous sentir plus vieux que nous le sommes. Et que cet état a un impact sur notre état de santé. Bonne nouvelle : on peut facilement corriger le tir.

19h28 - Grâce aux engagements internationaux, les hydrochlorofluorocarbures (HCFC), ces gaz climaticides utilisés dans les systèmes de réfrigération, de climatisation et les aérosols, sont en baisse, selon une étude publiée dans la revue «Nature Climate Change».

15h33 - Les hydrochlorofluorocarbones ont commencé à décliner après avoir atteint un pic 2021, selon des travaux publiés dans la revue "Nature Climate Change". Soit cinq années de mieux que les prévisions, grâce au succès du Protocole de Montréal.

07h51 - LFI, le PS, les Écologistes et le PCF ont lancé un appel lundi à "des candidatures uniques" aux législatives anticipées du 30 juin pour faire barrage à l'extrême-droite.

Sources

Hashtags