facebook alerte-info.com
Le 11 décembre 2025 à 23h15

Guerre en Ukraine, jour 1387 : ce qu’il faut retenir de la situation du jeudi 11 décembre

23h18 - L’OGC Nice a pris la porte de la Ligue Europa dès la 6e journée de la phase de ligue de la Ligue Europa, avec autant de défaites en six matches joués… Pour mieux représenter la Ligue 1, l’OL se positionne toujours en leader de la compétition européenne. Voici les informations principales à retenir de la soirée de ce jeudi 11 décembre.

23h01 - Après la défaite de l’OGC Nice ce jeudi 11 décembre contre Braga (1-0), la 8e consécutive toutes compétitions confondues, Franck Haise, l’entraîneur niçois, assure se battre pour son équipe.

21h39 - Le Hamas « sera désarmé », assure jeudi 11 décembre un responsable gouvernemental israélien, alors que le mouvement islamiste palestinien propose juste de « geler » son armement. Le Hamas a accusé Amnesty de propager des « mensonges » après la publication d’un rapport l’accusant d’avoir commis des crimes contre l’humanité.

21h39 - Volodymyr Zelensky a affirmé jeudi 11 décembre que Washington proposait le retrait de l’armée ukrainienne de la région orientale de Donetsk et la création d’une zone démilitarisée à la place. Kiev a envoyé à Donald Trump sa proposition concernant des concessions territoriales pour mettre fin à la guerre.

20h54 - En Ligue Conférence, Strasbourg, toujours invaincu, est allé s’imposer sur la pelouse d’Aberdeen pour prendre la tête de la phase de ligue et se qualifier pour les huitièmes, jeudi soir.

Sources

Hashtags