19h04 - Les députés autrichiens ont voté jeudi l'interdiction du port du voile à l'école pour les filles de moins de 14 ans. La loi a été approuvée à une large majorité, à l'exception des écologistes qui la jugeaient anticonstitutionnelle. Un discours partagé par des juristes et des organisations de défense des droits qui la considèrent comme discriminatoire.
17h25 - En Autriche, les jeunes filles musulmanes ne pourront désormais plus porter le foulard à l'école jusqu'à l'âge de 14 ans. Le gouvernement y voit une étape historique, les représentants religieux craignent en revanche une stigmatisation.
17h25 - Le gouvernement y voit une étape historique, les représentants religieux craignent en revanche une stigmatisation.
13h11 - À une large majorité, les députés autrichiens ont adopté, jeudi 11 décembre, l’interdiction du voile à l’école pour les filles de moins de 14 ans. Cette loi, destinée à les protéger, est jugée discriminatoire par des organisations de défense des droits de l’Homme et des juristes.