facebook alerte-info.com
Le 11 décembre 2023 à 09h45

JO-2024 : l'épreuve de surf va pouvoir être maintenue à Teahupo'o

JO-2024 : l'épreuve de surf va pouvoir être maintenue à Teahupo'o

Crédits photo : La Croix



16h32 - Après plusieurs semaines de doutes, Tahiti accueillera bien l’épreuve de surf à Teahupo’o lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Une sortie de crise qui intervient à sept mois de l’échéance.

10h58 - Le president polynesien, Moetai Brotherson, annonce que l'epreuve de surf des JO se deroulera bien sur le site prevu initialement, en depit des recentes polemiques.

09h18 - Le président polynésien a annoncé dimanche 10 décembre que l’épreuve de surf des Jeux olympiques 2024, au cœur de tensions entre les autorités, les organisateurs des JO et les populations locales depuis des mois, allait pouvoir être maintenue sur le site de Teahupo’o.

09h17 - Dix jours après que le dirigeant de Polynésie a remis en question la pérennité des épreuves de surf sur le site tahitien, Moetai Brotherson annonce dimanche soir des avancées positives et décisives.

09h13 - Depuis des mois au cœur de tensions entre les autorités, les organisateurs des Jeux olympiques de Paris 2024 et les populations locales, le président polynésien a finalement annoncé que l'épreuve de surf serait maintenue sur le site de Teahupo'o.

09h10 - Après plusieurs mois de tensions, l'épreuve olympique de surf aura bien lieu à Tahiti, comme prévu, a annoncé le président polynésien, Moetai Brotherson, dimanche.

Sources

Hashtags