12h52 - Le centre de la tempête tropicale forte Jerry continue de s’éloigner de l’Arc Antillais. La tempête, qui a fait un mort en Guadeloupe, remonter désormais au nord dans l’Atlantique.
22h44 - Le passage de la tempête tropicale Jerry sur la Guadeloupe a fait au moins un mort, vendredi 10 octobre, un automobiliste emporté par les eaux. L’île est désormais repassée en vigilance orange pour « fortes pluies et orages », ont indiqué les autorités locales.
21h48 - Face à la violence des intempéries, l’île voit l’essentiel de ses services publics fermés et axes routiers coupés ce vendredi. Les dégâts restent malgré tout limités et Météo France a rétrogradé le niveau d’alerte en vigilance orange.
21h18 - Les pompiers recherchaient depuis plusieurs heures un véhicule et son conducteur emportés par les eaux dans la commune guadeloupéenne du Moule.
21h01 - Selon les autorités de l’île placée sous vigilance orange « fortes pluies et orages », un homme a été retrouvé mort dans son véhicule alors que des intempéries frappent la Guadeloupe depuis ce vendredi 10 octobre.
18h01 - Les pompiers recherchent un véhicule et son conducteur emportés par les eaux dans la commune du Moule.
17h58 - La Guadeloupe est maintenue en vigilance rouge et la Martinique reste placée en orange ce vendredi 10 octobre pour « fortes pluies et orages » en raison du passage de la tempête Jerry. Une amélioration est attendue cependant en fin de journée. En Guadeloupe, un automobiliste est actuellement recherché par les secours, tandis que plusieurs axes routiers ont été coupés.
17h43 - Toujours en vigilance rouge face à la violence des intempéries, l’île voit l’essentiel de ses services publics fermés et axes routiers coupés ce vendredi. Les dégâts restent malgré tout limités.
15h23 - Des pluies diluviennes et des vents violents frappent la Guadeloupe, placée en vigilance rouge par Météo-France. Quartiers inondés, routes impraticables et vagues de quatre mètres : la tempête provoque d’importants dégâts.
11h44 - A l’approche de la tempête tropicale, les deux départements d’outre-mer ont été mis en alerte en raison des fortes pluies et orages.
10h20 - A l’approche de la tempête tropicale, les deux départements d’outre-mer ont été mis en alerte en raison des fortes pluies et orages.
09h58 - Les écoles resteront fermées vendredi sur les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy, placées en vigilance jaune.
09h34 - La Guadeloupe a été placée en vigilance rouge et la Martinique reste en alerte orange pour « fortes pluies et orages » en raison du passage de la tempête Jerry. L’alerte « vagues-submersion » et « vents violents » est également déclenchée en Guadeloupe depuis jeudi 9 octobre.
09h32 - A l’approche de la tempête tropicale, les deux départements d’outre-mer ont été mis en alerte en raison des fortes pluies et orages.
09h31 - Les deux départements d’outre-mer ont été placés en alerte en raison des fortes pluies et orages, à l'approche de la tempête tropicale Jerry.
09h22 - Les écoles resteront fermées vendredi sur les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy, placées en vigilance jaune.
09h05 - Les deux départements d’outre-mer ont été placés en alerte en raison des fortes pluies et orages, à l'approche de la tempête tropicale Jerry.
08h45 - A l’approche de la tempête tropicale, les deux départements d’outre-mer ont été mis en alerte en raison des fortes pluies et orages.
08h20 - Les écoles resteront fermées vendredi sur les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, placées en vigilance jaune.
08h15 - À l’approche de la tempête tropicale Jerry, la Guadeloupe et la Martinique ont été placés en vigilance orange vendredi 10 octobre pour fortes pluies et orages. Les écoles des îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, resteront fermées vendredi en raison d’importantes précipitations.