facebook alerte-info.com
Le 10 octobre 2023 à 10h15

Attaque jihadiste au Mozambique en 2021 : TotalEnergies visé par une plainte au pénal

Attaque jihadiste au Mozambique en 2021 : TotalEnergies visé par une plainte au pénal

Crédits photo : Ouest France



12h02 - Le groupe pétrolier est l’objet d’une nouvelle plainte, qui concerne cette fois l’attaque djihadiste de Palma, au Mozambique, en mars 2021. Sept survivants ou familles de victimes attaquent TotalEnergies pour « homicide involontaire et non-assistance à personne en danger ».

10h20 - Une plaine a été déposée en France contre TotalEnergies par des survivants ou familles de victimes d’une attaque djihadiste menée en 2021 au Mozambique, a indiqué l’avocat des plaignants mardi 10 octobre. Le groupe pétrolier est accusé d’une série de négligences et de ne pas avoir assuré la sécurité de ses sous-traitants.

09h59 - Sept survivants ou familles de victimes ont déposé plainte pour «homicide involontaire et non-assistance à personne en danger» contre le géant français, qui menait alors un méga projet gazier dans la région. Il s’agit de la deuxième plainte au pénal visant le groupe pétrolier en quelques jours.

09h55 - Le groupe petrolier francais est accuse de negligence par des survivants et familles de victimes d'une attaque revendiquee par Daech en 2021.

09h29 - L'attaque de Palma, revendiquée par le groupe Etat islamique, avait débuté le 24 mars 2021 et duré plusieurs jours. Elle a fait un nombre de victimes encore indéterminé à ce jour.

Sources

Hashtags