12h13 - Les députés ont voté dimanche pour limiter la durée d'un premier arrêt de travail à un mois maximum. "Il faut nous faire confiance", retorque Agnès Giannotti.
09h47 - L’Assemblée nationale a examiné plusieurs mesures dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026.
09h00 - Lors de l’examen du budget de la sécurité sociale à l’Assemblée nationale, les députés ont approuvé dimanche 9 novembre la limitation de la durée des arrêts de travail, et adopté des mécanismes pour lutter contre la rentabilité « excessive » de certains actes médicaux. Ils ont en revanche rejeté une mesure polémique visant à encadrer les dépassements d’honoraires des médecins.
08h20 - Les députés ont voté dimanche soir en faveur d’une mesure limitant à trente jours la durée des arrêts de travail pour une première prescription et à deux mois en cas de renouvellement. Des dérogations seront toutefois possibles si elles sont justifiées par la situation du patient.
07h13 - Ce dimanche 9 novembre, l’Assemblée nationale a rejeté un article instaurant une surcotisation sur les dépassements d’honoraires des praticiens de secteur 2. L’extrême droite a embrassé la cause de la liberté tarifaire.
01h35 - Dans le cadre de l'examen en première lecture du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2026, l'Assemblée nationale a approuvé dimanche la limitation de la durée des arrêts de travail. Pour le reste des amendements, les débats reprendront mercredi pour une ultime journée.
18h21 - Les députés, qui examinent encore ce dimanche 9 novembre le volet «dépenses» du budget de la Sécurité sociale, ont pris beaucoup de retard. Ce qui questionne la possibilité d’effectuer le vote global avant la fin du délai imparti, mercredi à minuit.
14h43 - Réunis par l’Assemblée des quartiers, en Seine-Saint-Denis, les 7 et 8 novembre, différents acteurs politiques ont notamment phosphoré sur leur engagement dans la campagne des élections de 2026 alors que la défiance est forte à l’égard des partis politiques.