22h32 - Le président intérimaire syrien, Ahmed al-Charaa, a été reçu lundi dans le Bureau ovale de la Maison Blanche par Donald Trump. Washington a annoncé une nouvelle pause de la loi César, qui imposait des sanctions américaines contre le pouvoir de Bachar al-Assad. De son côté, Damas a officiellement rejoint la coalition internationale de lutte contre l'État islamique.
22h24 - Les deux dirigeants ont évoqué "les manières de développer et renforcer" la relation bilatérale, ainsi que "plusieurs sujets régionaux et internationaux", selon la présidence syrienne.
21h27 - Donald Trump a reçu ce lundi 10 novembre Ahmed al-Charaa, une première pour un chef d’Etat syrien et une consécration pour l’ancien jihadiste.
20h10 - Pris dans une tourmente après la publication d’un mémo interne le 3 novembre, le groupe audiovisuel britannique est dans le viseur du président américain, près un montage trompeur de son discours du 6 janvier 2021, avant les émeutes au Capitole.
18h47 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du 10 novembre.
17h57 - L'ex-chef de l'Etat a été libéré, lundi après-midi, après vingt jours de détention. Il lui est interdit de quitter le territoire.
17h41 - Le président américain juge trompeur le montage d'un de ses discours au sein d'une émission de la chaîne britannique. Il réclame le retrait du documentaire et des excuses du groupe audiovisuel.
17h19 - Le groupe audiovisuel public britannique est dans le viseur du président américain pour un montage trompeur de son discours du 6 janvier 2021, avant les émeutes au Capitole.
17h12 - Épinglés pour le montage douteux d’un documentaire sur le président américain, deux dirigeants de la BBC, puissant groupe audiovisuel britannique, démissionnent.
17h12 - Épinglés pour le montage douteux d’un documentaire sur le président américain, deux dirigeants de la BBC, puissant groupe audiovisuel britannique, démissionnent.
16h59 - Ahmed Al Charaa est reçu lundi à la Maison blanche par le président américain Donald Trump, une visite qui constitue un point d'orgue pour le président intérimaire syrien, ancien chef des rebelles qui ont fait chuter le régime autocratique de Bachar al Assad il y a près d'un an et qui oeuvre depuis lors pour mettre fin à l'isolement international de la Syrie.
15h33 - La justice a cependant interdit à l'ex-président de sortir du territoire français et d'entrer en contact avec le ministre de la Justice.
14h35 - La cour d'appel de Paris a ordonné lundi la remise en liberté de Nicolas Sarkozy, incarcéré depuis vingt jours après sa condamnation au procès libyen, et l'a placé sous contrôle judiciaire, lui interdisant notamment d'entrer en contact avec Gérald Darmanin.
14h03 - La cour d'appel de Paris a ordonné lundi la remise en liberté de Nicolas Sarkozy, incarcéré depuis vingt jours suite à sa condamnation au procès libyen, et l'a placé sous contrôle judiciaire.
13h45 - La décision de la cour d’appel est bien la preuve que l’ancien président n’est victime d’aucun acharnement. Souhaitons qu’il cesse sa croisade conte la justice.
13h39 - Incarcere depuis 20 jours apres sa condamnation dans l'affaire libyenne, l'ex-chef de l'Etat a obtenu sa remise en liberte ce lundi 10 novembre devant la cour d'appel de Paris.
12h50 - L'ancien chef de l'Etat a été entendu en visioconférence depuis la prison de la Santé, lundi. Ses proches étaient présents dans la salle d'audience.
10h20 - Dimanche 9 novembre, le directeur général Tim Davie et la patronne de l’information du groupe audiovisuel public britannique Deborah Turness ont annoncé leur démission. Cette décision intervient une semaine après la diffusion d’une note accusant la BBC d’avoir présenté de manière trompeuse des propos de Donald Trump. Voici ce que l’on sait.
08h53 - Donald Trump et Ahmed al-Charaa se rencontrent lundi à Washington, où l'on s'attend à ce que la Syrie rejoigne officiellement la coalition dirigée par les États-Unis contre le groupe État islamique.
08h00 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos du jour.
07h24 - Le directeur général de la BBC, Tim Davie, et la patronne de l’information du groupe audiovisuel public britannique ont présenté leur démission dimanche 9 novembre après avoir été mis en cause pour le montage contesté d’un discours de Donald Trump. Le président américain a dénoncé des « journalistes corrompus ».
01h44 - Le directeur général Tim Davie et la patronne de l'information du groupe audiovisuel public britannique Deborah Turness démissionnent... Et c'est toute la BBC qui tremble. Le média britannique est accusé d'avoir présenté de manière trompeuse des propos de Donald Trump dans un documentaire diffusé en octobre 2024. L'affaire, révélée mardi par le journal conservateur The Daily Telegraph, concerne un documentaire diffusé une semaine avant la présidentielle américaine du 5 novembre 2024.
00h30 - Le directeur general du media britannique et la patronne de l'information vont quitter leur poste. Le president americain jubile.
00h30 - Le directeur general du media britannique et la patronne de l'information vont quitter leur poste. Le president americain jubile.
21h19 - La chaîne britannique BBC a perdu deux de ses principaux dirigeants dans le cadre du scandale du montage manipulé du discours de Donald Trump le 6 janvier 2021. Son directeur général et sa directrice de l'information ont démissionné.
20h06 - Accusé d'avoir tronqué un discours de Donald Trump, le directeur général de la BBC Tim Davie va démissionner de son poste. Le dirigeant a reconnu « des erreurs ».