facebook alerte-info.com
Le 10 juin 2024 à 08h15

Législatives 2024. Les citoyens non-inscrits aux listes électorales ne pourront pas voter le 30 juin

Législatives 2024. Les citoyens non-inscrits aux listes électorales ne pourront pas voter le 30 juin

Crédits photo : Ouest France



13h40 - Le ministère de l’Intérieur a annoncé que les listes électorales ne seront pas rouvertes avant le premier tour des élections législatives anticipées, le 30 juin 2024. Les personnes non inscrites sur les listes avant le 9 juin ne pourront donc pas voter.

11h21 - Tandis que les Français se disent en majorité satisfaits de la dissolution de l’Assemblée, les grandes manœuvres continuent mardi 11 juin au sein des partis. Les formations de gauche ont trouvé un accord pour des candidatures communes. Le RN, lui, tend la main à LR. Emmanuel Macron doit parler dans l’après-midi.

10h54 - Tandis que les Français se disent en majorité satisfaits de la dissolution de l’Assemblée, les grandes manœuvres continuent mardi 11 juin au sein des partis. Les partis de gauche annoncent avoir trouvé un accord pour des candidatures communes. Le RN, lui, tend la main à LR. Emmanuel Macron doit parler dans l’après-midi.

10h54 - Tandis que les Français se disent en majorité satisfaits de la dissolution de l’Assemblée, les grandes manœuvres continuent mardi 11 juin au sein des partis. Les formations de gauche annoncent avoir trouvé un accord pour des candidatures communes. Le RN, lui, tend la main à LR. Emmanuel Macron doit parler dans l’après-midi.

10h40 - Le décret encadrant les élections législatives, convoquées après la dissolution de l’Assemblée nationale, prévoit bien la mise en place du vote électronique pour les Français expatriés.

08h41 - Dans un tweet, le chef de l’État a exprimé sa confiance « en la capacité du peuple français à faire le choix le plus juste » pour les élections législatives anticipées prévues les 30 juin et 7 juillet prochains. Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale à l’issue des élections européennes remportées par le Rassemblement national.

08h07 - Le president de la Republique s'est exprime, sur X, au lendemain de sa decision choc de dissoudre l'Assemblee nationale et de convoquer un nouveau vote, a la fin du mois.

06h53 - Après la victoire du Rassemblement national aux élections européennes, Emmanuel Macron a annoncé dissoudre l'Assemblée nationale. Les Français sont appelés de nouveau aux urnes le 30 juin et le 7 juillet prochain pour élire leurs nouveaux représentants. Suivez notre direct.

06h49 - Le président Emmanuel Macron a voulu rappeler lundi, au lendemain de sa décision de dissoudre l'Assemblée nationale, qu'il avait "confiance en la capacité du peuple français à faire le choix le plus juste" lors des élections anticipées qui se tiendront le 30 juin et le 7 juillet. La liste du Rassemblement national portée par Jordan Bardella est arrivée en tête de l'élection européenne en France avec plus de 31 % des suffrages exprimés. Suivez notre direct.

Sources

Hashtags