facebook alerte-info.com
Le 10 juin 2024 à 23h45

Championnats d’Europe d’athlétisme à Rome : Makenson Gletty fait le show, Kevin Mayer fait ce qu’il faut

Championnats d’Europe d’athlétisme à Rome : Makenson Gletty fait le show, Kevin Mayer fait ce qu’il faut

Crédits photo : Ouest France



06h50 - Avec seize médailles récoltées aux championnats d’Europe à Rome (7-12 juin), dont quatre en or, l’équipe de France d’athlétisme a retrouvé des couleurs et redoré une image écornée par les piètres performances de ces dernières années. Rassurant, à moins de deux mois des Jeux olympiques au Stade de France.

21h57 - La Française Anaïs Bourgoin a remporté, ce mercredi 12 juin, la médaille de bronze sur 800 m aux championnats d’Europe d’athlétisme à Rome dans une course dominée par la grande favorite, la Britannique Keely Hodgkinson.

07h00 - Double vice-champion olympique, Kevin Mayer a longtemps couru après la qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Le Montpelliérain de 32 ans a fini par la décrocher ce mardi 11 juin, lors des championnats d’Europe de Rome. Finissant 5e avec 8 476 points. Récit de deux journées capitales.

06h00 - Le fils de Michel Sardou fera sa premiere apparition dans la serie marseillaise de TF1 le 18 juin prochain. Reste a savoir si le chanteur, peu friand des series francaises, allumera son poste.

00h22 - Le décathlonien tricolore a validé son billet pour les JO 2024 à Paris, grâce à sa cinquième place lors des championnats d'Europe de Rome, mardi 11 juin.

23h43 - Le décathlonien Kevin Mayer, double médaillé d’argent olympique, a enfin réussi les minima qualificatifs pour Paris 2024 aux championnats d’Europe à Rome mardi 11 juin, à moins de trois semaines de la date limite. Son compatriote Makenson Gletty, troisième au décathlon à Rome, est également qualifié.

23h38 - Kevin Mayer participait lundi et ce mardi au décathlon des championnats d'Europe à Rome avec pour objectif la qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Pour y parvenir, le Drômois devait réussir à inscrire 8 460 points. Après une première journée dans la gestion, le Drômois était plus relâché pour les cinq dernières épreuves. Avec une marge de 16 points, Mayer sera bien aux Jeux cet été. Tout comme le Haut-Savoyard Makenson Gletty qui a validé son ticket pour les JO, tout en s'offrant une belle médaille de bronze. Revivez l'intégralité de ce décathlon en direct commenté.

23h12 - Kevin Mayer participait lundi et ce mardi au décathlon des championnats d'Europe à Rome avec pour objectif la qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Pour y parvenir, le Drômois devait réussir à inscrire 8 460 points. Après une première journée dans la gestion, le Drômois était plus relâché pour les cinq dernières épreuves. Avec une marge de 16 points, Mayer sera bien aux Jeux cet été. Tout comme le Haut-Savoyard Makenson Gletty qui a validé son ticket pour les JO, tout en s'offrant une belle médaille de bronze. Revivez l'intégralité de ce décathlon en direct commenté.

23h02 - Le Français a concrétisé son impressionnante progression par une première médaille continentale, mardi, se qualifiant du même coup pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

23h00 - Le Français Makenson Gletty a résisté au retour de son concurrent allemand Niklas Kaul pour s’adjuger la troisième place du décathlon aux championnats d’Europe d’athlétisme à Rome ce mardi 11 juin.

22h54 - Kevin Mayer participait lundi et ce mardi au décathlon des championnats d'Europe à Rome avec pour objectif la qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Pour y parvenir, le Drômois devait réussir à inscrire 8 460 points. Après une première journée dans la gestion, le Drômois était plus relâché pour les cinq dernières épreuves. Avec une marge de 16 points, Mayer sera bien aux Jeux cet été. Tout comme le Haut-Savoyard Makenson Gletty qui a validé son ticket pour les JO, tout en s'offrant une belle médaille de bronze. Revivez l'intégralité de ce décathlon en direct commenté.

22h52 - Missions accomplies pour les deux athlètes français : Kevin Mayer repart avec les minimas olympiques, Makenson Gletty s’empare de la médaille de bronze pour son premier décathlon en grand championnat.

17h05 - Grand spectacle lundi et mardi au stade olympique de Rome (Italie) avec les décathloniens. Dont le Drômois Kevin Mayer qui a fait très peur à ses fans mais file vers Paris, tandis que Makenson Gletty a montré qu'il avait l'étoffe d'un champion. Revivez les épreuves une à une en images.

16h10 - Kevin Mayer participe ce lundi et ce mardi au décathlon des championnats d'Europe à Rome avec pour objectif la qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Pour y parvenir, le Drômois devra réussir à inscrire 8 460 points. Le Haut-Savoyard Makenson Gletty aura également le même objectif. Suivez l'intégralité de ce décathlon en direct commenté sur notre site.

06h59 - La France compte neuf médailles après quatre jours de championnats d’Europe. Ce mardi 11 juin, la 10e médaille pourrait tomber, avec Louise Maraval, sur 400 m haies, Makenson Gletty, au décathlon, ou encore au triple saut masculin.

23h36 - Kevin Mayer participe ce lundi et ce mardi au décathlon des championnats d'Europe à Rome avec pour objectif la qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Pour y parvenir, le Drômois devra réussir à inscrire 8 460 points. Le Haut-Savoyard Makenson Gletty aura également le même objectif. Suivez l'intégralité de ce décathlon en direct commenté sur notre site.

23h14 - Comme il l’avait annoncé, Kevin Mayer (8e avec 4 230 pts) n’a pas pris de risques sur le décathlon romain mais le Drômois est allé au bout de la première journée, ce lundi. Il était aux premières loges pour admirer le récital de son compatriote Makenson Gletty (3e avec 4 539 pts), placé pour le titre et les minima olympiques avant les cinq dernières épreuves.

23h07 - Dans le coup pour le podium du décathlon à Rome lundi, le Niçois a brillé ; dans les clous pour les minimas olympiques, le Montpelliérain a assuré. Deuxième journée et dénouement ce mardi 11 juin.

Sources

Hashtags