facebook alerte-info.com
Le 10 février 2020 à 12h05

Irlande : percée historique du Sinn Fein

Irlande : percée historique du Sinn Fein

Crédits photo : France info



10h53 - Ce parti de gauche, longtemps considéré comme la branche politique de l'IRA, est arrivé en tête des suffrages mais en seconde position en termes de sièges.

10h53 - Ce parti de gauche, longtemps considéré comme la branche politique de l'IRA, est arrivé en tête des suffrages mais en seconde position en termes de sièges.

08h31 - Irlande : percée historique du Sinn Fein

17h50 - Avec une estimation de 24,5 % des voix, le parti irlandais Sinn Féin, perçu pour beaucoup comme une émanation de l’IRA, est en tête des élections législatives irlandaises du 9 février. Un séisme dans la politique irlandaise.

17h09 - Le Parti republicain Sinn Fein, partisan d'un reunification de l'Irlande, est arrive en tete du vote populaire aux elections legislatives de samedi,...

11h48 - Les élections législatives en Irlande ont propulsé le Sinn Fein en tête des résultats, devant les deux partis centristes historiques. La présidente du Sinn Fein, Mary Lou McDonald, espère à présent pouvoir prendre la tête d'une coalition gouvernementale, et à terme, proposer un référendum sur l'unité de l'île. Les négociations ne font cependant que commencer.

11h07 - En Irlande, la percée du Sinn Féin bouleverse le système bi-partite http://dlvr.it/RPkw9C  pic.twitter.com/LMlLckBM4U

10h59 - Le petit parti républicain a séduit les jeunes électeurs préoccupés par la crise du logement et du système de santé et se retrouve en position d'influencer la formation du prochain gouvernement après de très bons résultats aux législatives.

10h51 - En Irlande, la percée du Sinn Fein fait tressaillir les partis traditionnels

09h22 - Le Parti republicain Sinn Fein, longtemps considere comme la branche politique de l'IRA, a realise une percee historique lors des elections...

15h14 - Les résultats provisoires des élections législatives du samedi 8 février remettent en cause la domination des deux partis de centre droit. Si une majorité claire n’émerge pas, les partis devront commencer à négocier pour former un gouvernement de coalition.

11h16 - L'Irlande vers la fin du bipartisme : le Sinn Féin est désormais au centre du jeu politique

Sources

Hashtags