facebook alerte-info.com
Le 10 avril 2024 à 10h45

Guerre à Gaza : Joe Biden critique «l’erreur» du gouvernement Nétanyahou

Guerre à Gaza : Joe Biden critique «l’erreur» du gouvernement Nétanyahou

Crédits photo : Francetv info



23h15 - Le président américain a également affirmé qu'Israël n'autorisait "pas assez" d'aide à entrer dans Gaza.

20h38 - Le président américain a également assuré qu'Israël n'autorisait "pas assez" d'aide à entrer dans Gaza.

20h22 - Le président des États-Unis a affirmé que le Hamas doit avancer sur un cessez-le-feu. Joe Biden a également demandé à Israël d’aide à entrer dans Gaza.

17h32 - Joe Biden a tenu l'un de ses propos les plus sévères à l'encontre du Premier ministre israélien et de l'opération militaire qu'il mène contre le Hamas dans la bande de Gaza.

14h05 - Le premier ministre espagnol Pedro Sanchez a jugé mercredi 10 avril que la « réponse disproportionnée » d’Israël à Gaza menaçait de « déstabiliser le Moyen-Orient et le monde entier ». Le président américain Joe Biden a qualifié d’« erreur » la politique menée par Benyamin Netanyahou dans la bande de Gaza.

11h00 - Six mois après le début de la guerre déclenchée par l'attaque sanglante menée par le Hamas contre Israël, les opérations militaires israéliennes se poursuivent dans la bande de Gaza avec, dans la nuit, des frappes mortelles, alors que les musulmans du monde entier célèbrent mercredi l'Aïd el-Fitr, la fête marquant la fin du ramadan.

10h31 - Le premier ministre espagnol Pedro Sánchez a jugé mercredi 10 avril que la « réponse disproportionnée » d’Israël à Gaza menaçait de « déstabiliser le Moyen-Orient et le monde entier ». Le président américain Joe Biden a qualifié « d’erreur » la politique menée par Benyamin Netanyahou dans la bande de Gaza.

08h58 - "Ce qu'il fait est une erreur. Je ne suis pas d'accord avec son approche", a déclaré le président américain à propos de la conduite de la guerre par le Premier ministre israélien, alors qu'un désastre humanitaire est en cours à Gaza.

07h49 - Le président des Etats-Unis a haussé le ton mardi 9 avril au soir à l’égard de la stratégie de son allié israélien dans l’enclave palestinienne et appelé à «un cessez-le-feu» et à «un accès total à la nourriture et aux médicaments» dans le territoire menacé par la famine.

07h36 - "Ce que je demande, c'est que les Israéliens appellent à un cessez-le-feu (...) pour les six ou huit prochaines semaines", a insisté le président américain mardi.

Sources

Hashtags