facebook alerte-info.com
Le 10 août 2021 à 13h30

Fin de la gratuité des tests : "Se tester tous les jours", ce n'est pas "le meilleur moyen de lutter contre l'épidémie", assure l'infectiologue Karine Lacombe

19h39 - « Les tests ne protègent pas. Les tests à répétition n’empêchent pas d’aller à l’hôpital », a martelé Gabriel Attal mercredi 11 août depuis Ajaccio en Corse. Avec cette déclaration, le porte-parole du gouvernement a enterré la gratuité des tests PCR et antigéniques. Ces actes vont devenir payants...

10h46 - Pour Karine Lacombe, il faut en compensation faciliter "l'accès à la vaccination pour tous".

10h46 - Pour Karine Lacombe, il faut en compensation faciliter "l'accès à la vaccination pour tous".

10h40 - Suivez avec nous l'évolution de la pandémie de Covid-19 en France et dans le monde ce jeudi 12 août.

10h09 - Selon l'infectiologue, il ne faut obliger la population à se vacciner "que quand on en arrive à la dernière extrémité".

10h09 - Selon l'infectiologue, il ne faut obliger la population à se vacciner "que quand on en arrive à la dernière extrémité".

08h29 - Suivez avec nous l'évolution de la pandémie de Covid-19 en France et dans le monde ce jeudi 12 août.

19h11 - Les tests de dépistage du Covid-19 ne seront plus gratuits en l'absence de prescription médicale à partir de la mi-octobre.

19h11 - Les tests de dépistage du Covid-19 ne seront plus gratuits en l'absence de prescription médicale à partir de la mi-octobre.

16h29 - Alors que le pays connaît un regain de l'épidémie, plusieurs mesures ont été annoncées ce mercredi à l'issue du Conseil de défense sanitaire.

16h29 - Alors que le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé lors du Conseil de défense, mercredi 11 août, de nouvelles campagnes de vaccination pour les plus fragiles et les plus jeunes dès la rentrée, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a apporté des précisions concernant plusieurs points.

16h16 - « 22 500 nouvelles contaminations sont détectées en moyenne chaque jour », il s’agit d’un « plateau très haut qui ne semble pas s’infléchir », commence Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, à l’issue du Conseil des ministres et du Conseil de défense sanitaire ce mercredi 11 août.« À l...

15h44 - Suivez avec nous l'évolution de la pandémie de Covid-19 en France et dans le monde ce mercredi 11 août.

15h36 - Au sortir du conseil de défense sanitaire ce mercredi, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a fait de multiples annonces pour tenter d'endiguer la propagation du variant Delta aux Antilles et renforcer la campagne de vaccination en France.

13h32 - Rien ne va plus dans les Antilles. Martinique et Guadeloupe affichent des taux d’incidence au Covid-19 jamais atteints sur le territoire national. Des mesures de confinement ont été prises. Les touristes renvoyés dans leurs pénates. Des soignants débarquent en urgence. Et le ministre des Outre...

11h35 - Le president de la Republique a alerte sur la situation dans les Antilles, prevenant que la crise sanitaire n'etait >.

11h30 - Le chef de l'Etat s'est exprimé ce mercredi matin sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus. Il a assuré que le crise sanitaire "n'est pas derrière nous" et que celle-ci durera "encore plusieurs mois". Emmanuel Macron s'est également inquiété de la situation en Martinique et en Guadeloupe.

11h26 - Flambée. La situation est très inquiétante dans les Antilles. En Guadeloupe et Martinique, deux départements peu vaccinés, le taux d’incidence atteint des niveaux encore jamais enregistrés en France. Les hôpitaux débordent et des médecins de métropole ont été appelés à la rescousse.Confinement....

11h15 - Suivez avec nous l'évolution de la pandémie de Covid-19 en France et dans le monde ce mercredi 11 août.

11h12 - L'exécutif est de nouveau sous pression, car plusieurs indicateurs sont au rouge aux Antilles et dans l'Hexagone.

11h12 - L'exécutif est de nouveau sous pression, car plusieurs indicateurs sont au rouge aux Antilles et dans l'Hexagone.

10h57 - Flambée. La situation est très inquiétante dans les Antilles. En Guadeloupe et Martinique, deux départements peu vaccinés, le taux d’incidence atteint des niveaux encore jamais enregistrés en France. Les hôpitaux débordent et des médecins de métropole ont été appelés à la rescousse.Confinement....

10h12 - L'explosion de l'épidémie de Covid-19 en Guadeloupe nécessite d'ouvrir une centaine de lits de réanimation, a estimé le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu à son arrivée mardi soir sur l'île, accompagné d'un renfort de 274 soignants et 60 pompiers.

09h04 - La mise en place du pass sanitaire et la flambee de l'epidemie dans les Antilles sont notamment au programme du conseil de defense sanitaire.

08h25 - A partir de cette date, les personnes qui ne veulent pas se faire vacciner devront payer un test prouvant qu'ils sont négatifs au Covid-19 pour pouvoir notamment aller au cinéma, au restaurant ou en salle de sport.

07h23 - Emmanuel Macron réunit ses ministres, en visioconférence pour la plupart, mercredi, pour un Conseil de défense sanitaire face à la très préoccupante hausse des cas de Covid-19 aux Antilles, où la vaccination peine. La surveillance des cas dans le Sud de la France, les vaccins et le passe sanitaire sont aussi au menu de cette réunion. 

07h23 - Emmanuel Macron a réuni ses ministres, en visioconférence pour la plupart, mercredi, pour un Conseil de défense sanitaire face à la très préoccupante hausse des cas de Covid-19 aux Antilles, où la vaccination peine. "La crise sanitaire n'est pas derrière nous" et durera "encore plusieurs mois", a averti le président français. 

06h07 - L'exécutif est de nouveau sous pression, car plusieurs indicateurs sont au rouge aux Antilles et dans l'Hexagone.

06h07 - L'exécutif est de nouveau sous pression, car plusieurs indicateurs sont au rouge aux Antilles et dans l'Hexagone.

05h52 - Suivez avec nous l'évolution de la pandémie de Covid-19 en France et dans le monde ce mercredi 11 août.

04h32 - Flambee des cas aux Antilles, vigilance dans le sud, mise en place du pass sanitaire et evolution de la vaccination: l'executif, une fois de plus...

04h30 - Fort Brégançon (France) - Flambée des cas aux Antilles, vigilance dans le sud, mise en place du pass sanitaire et évolution de la vaccination: l'exécutif, une fois de plus sous pression, se réunit mercredi lors d'un Conseil de défense sanitaire, présidé par Emmanuel Macron en visioconférence depuis Brégançon.

04h30 - Fort Brégançon (France) - Flambée des cas aux Antilles et confinement strict à venir en Guadeloupe, pass sanitaire et vaccination: Emmanuel Macron préside mercredi un Conseil de défense sanitaire en visioconférence depuis Brégançon pour faire un point sur l'épidémie du Covid-19 qui continue à mettre l'exécutif sous pression.

19h47 - Rien ne va plus dans les Antilles. Martinique et Guadeloupe affichent des taux d’incidence au Covid-19 jamais atteints sur le territoire national. Des mesures de confinement ont été prises. Les touristes renvoyés dans leurs pénates. Des soignants débarquent en urgence. Et le ministre des Outre...

19h27 - Rien ne va plus dans les Antilles. Martinique et Guadeloupe affichent des taux d’incidence au Covid-19 jamais atteints sur le territoire national. Des mesures de confinement ont été prises. Les touristes renvoyés dans leurs pénates. Des soignants débarquent en urgence. Et le ministre des Outre...

19h22 - Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu débute mardi 10 août une visite de crise aux Antilles, où la situation sanitaire est alarmante. Alors que les États-Unis ont annoncé la livraison de 8,5 millions de doses au Mexique, le Bangladesh débute une campagne de vaccination dans les camps de réfugiés rohingyas.

18h09 - Alors que la Guadeloupe et la Martinique font face à une inquiétante résurgence de l'épidémie de Covid-19, le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, a déploré une "situation est extrêmement grave" dans ces territoires déjà soumis à des confinements. "Il tombe sous le sens que nous allons devoir durcir les mesures de freinage tant il y a urgence", a ajouté le ministre qui se rend à partir de mardi aux Antilles. 

18h04 - La crise sanitaire est extrêmement grave ​aux Antilles avec des taux d’incidence jamais connus ​en France, un durcissement du confinement en Guadeloupe étant probable, a affirmé à l’AFP le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu, avant de se rendre mardi sur place.Des heurts ont eu lieu dans la...

17h36 - Des taux d'incidence "jamais connus" en France depuis le debut de l'epidemie de Covid-19, un confinement strict en Martinique et probable en...

17h09 - Suivez avec nous l'évolution de la pandémie de Covid-19 en France et dans le monde ce mardi 10 août.

14h45 - Le CHU de l'île est "saturé", au point que des soignants volontaires arrivent en renfort depuis l'Hexagone.

14h45 - Le CHU de l'île est "saturé", au point que des soignants volontaires arrivent en renfort depuis l'Hexagone.

13h55 - >, annonce le ministre Sebastien Lecornu. Les touristes sont invites a quitter la Martinique.

13h44 - - Le nombre de patients hospitalisés en raison du Covid-19 continue d’augmenter en France et est repassé lundi au-dessus du seuil des 9 000.- En Martinique et en Guadeloupe, l’épidémie continue de flamber, avec des taux d’incidence au-delà de 1 000 cas pour 100 000 habitants. Des renforts...

13h41 - Avant de s'envoler pour les Antilles, où la situation liée au Covid est "extrêmement grave", le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu a indiqué qu'un durcissement du confinement était probable en Guadeloupe, l'un des départements français les plus touchés.

13h39 - Le CHU de l'île est "saturé", au point que des soignants volontaires arrivent en renfort depuis l'Hexagone.

13h39 - Le CHU de l'île est "saturé", au point que des soignants volontaires arrivent en renfort depuis l'Hexagone.

13h21 - Le préfet de la Martinique a dévoilé une "seconde phase de confinement" pour freiner l'épidémie sur l'île. Un confinement plus léger était déjà en place depuis deux semaines.

13h21 - Le préfet de la Martinique a dévoilé une "seconde phase de confinement" pour freiner l'épidémie sur l'île. Un confinement plus léger était déjà en place depuis deux semaines.

13h18 - Suivez avec nous l'évolution de la pandémie de Covid-19 en France et dans le monde ce mardi 10 août.

13h18 - Suivez avec nous l'évolution de la pandémie de Covid-19 en France et dans le monde ce mardi 10 août.

12h58 - - Le nombre de patients hospitalisés en raison du Covid-19 continue d’augmenter en France et est repassé lundi au-dessus du seuil des 9 000.- En Martinique et en Guadeloupe, l’épidémie continue de flamber, avec des taux d’incidence au-delà de 1 000 cas pour 100 000 habitants. Des renforts...

09h05 - Plus du tiers des patients en réanimation ont entre 19 et 35 ans au CHU de Fort-de-France. Les services sont totalement saturés. Impossible de prendre en charge certains patients qui pourtant devraient être placés en réanimation. 

09h05 - Plus du tiers des patients en réanimation ont entre 19 et 35 ans au CHU de Fort-de-France. Les services sont totalement saturés. Impossible de prendre en charge certains patients qui pourtant devraient être placés en réanimation. 

02h17 - Fort-de-France - Des taux d'incidence "jamais connus" en France depuis le début de l'épidémie de Covid-19, un confinement strict en Martinique et probable en Guadeloupe: la crise sanitaire est "extrêmement grave" aux Antilles où le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu débute mardi une "visite de crise".

Sources

Hashtags