20h09 - L’Ukrainien soupçonné d’avoir assassiné, samedi 30 août, le député et ex-président du Parlement Andriï Paroubiy, a reconnu ce meurtre. Il a cependant nié tout lien avec la Russie et invoqué une « vengeance personnelle ».
15h32 - L’Ukrainien soupçonné d’avoir assassiné samedi l’ancien président du Parlement a reconnu le meurtre mais expliqué qu’il avait voulu s’en prendre aux autorités après la mort de son fils sur le front.
15h02 - La nouvelle présentatrice du 20 heures de France 2 et l’animateur polémique, tout juste arrivé sur la chaîne W9, ont démarré lundi 1er septembre leur saison, sans affoler les compteurs.
13h22 - Environ 2 000 soldats nord-coréens ont été tués dans le conflit russo-ukrainien, selon des chiffres des services de renseignement révélés mardi 2 septembre. L’agence européenne de défense a annoncé que les dépenses d’armement dans l’UE allaient atteindre 381 milliards d’euros, un nouveau record.
11h11 - L'ex-star de la matinale de France Inter a présenté son premier JT devant en moyenne 4 millions de téléspectateurs tandis que Hanouna a proposé une émission proche de celle qu'il présentait précédemment.
10h54 - Pour le lancement de sa nouvelle emission sur la chaine du groupe M6, l'animateur s'est entoure de nouveaux chroniqueurs en misant sur une seule ligne : la rigolade.
08h30 - Le >, tendance nee sur TikTok, consiste a sortir avec quelqu'un juge moins attirant pour esperer plus de fidelite. Une strategie illusoire qui renforce les standards esthetiques.
07h29 - Six mois après l’arrêt de la chaîne C8, l’animateur controversé et sa bande retrouvaient le chemin de la TNT ce lundi 1er septembre, dans un format copié-collé de «Touche pas à mon poste».
07h16 - Au resto, il oublie systématiquement son portefeuille. Au début, ça amuse, à force, ça agace, et à la fin, ça casse. Comment vivre avec un radin ? Dans le deuxième épisode de notre série, Alice (1) a vu sa relation avec son père s’étioler au fil de son avarice.
06h48 - Déjà sacré sur le chrono vendredi, Alexandre Léauté (24 ans) a récidivé, ce dimanche 31 août, en écrasant cette fois-ci la course en ligne des championnats du monde de paracyclisme, à Ronse (Belgique). Un quatrième sacre de suite dans l’épreuve pour le Breton qui rafle tout dans sa catégorie (C2), un an tout juste après ses quatre médailles, dont deux en or, remportées aux Jeux paralympiques de Paris 2024.
23h45 - Pour le lancement de sa nouvelle emission sur la chaine du groupe M6, l'animateur s'est entoure de nouveaux chroniqueurs en misant sur une seule ligne : la rigolade.
23h17 - Six stations du metro de Kharkiv, deuxieme ville d'Ukraine et cible frequente des attaques russes, ont ete transformees en salles de classe.
23h06 - Une vingtaine de chroniqueurs ont été présentés lundi, pour la première de l'émission, dont nombre d'anciens de C8 : Mathieu Delormeau, Valérie Benaïm, Raymond Aabou, Géraldine Maillet, et encore Jordan De Luxe.
21h44 - Ce lundi 1er septembre, Cyril Hanouna a fait son grand retour à la télévision avec une nouvelle émission, Tout beau tout n9uf, diffusée sur W9. Anciens et nouveaux chroniqueurs autour de la table, plateau, happening, invités… On résume cette première émission.
17h20 - Robert Kennedy Jr., connu pour ses positions antivaccins, est pointé du doigt ce lundi 1er septembre dans le «New York Times» par d’anciens directeurs de l’agence sanitaire des Etats-Unis.
16h00 - Un suspect dans l'assassinat par balle d'Andriy Paroubiy, ancien président du Parlement ukrainien, a été arrêté, a déclaré le président Volodymyr Zelensky, alors que de nouveaux détails émergent de l'enquête.
08h34 - Selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le détenu est passé aux aveux. Paroubiy, un des acteurs clés de la "Révolution orange" (2004) et du Maïdan en 2014, a été abattu en pleine rue, à Lviv (ouest), samedi dernier.
13h32 - En confirmant la nouvelle de sa mort, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé que "toutes les forces et tous les moyens nécessaires sont engagés dans l’enquête et la recherche du meurtrier". L'attaque rappelle le meurtre de l'ancienne députée Iryna Farion, également à Lviv, il y a un an.